lundi 19 août 2013

Gratin de courgettes au fromage de chèvre maison au tarte express


Il me restait une seule courgette, j'ai pensé à faire un petit gratin pour accompagner la viande du midi




1 courgette
2 gousses d'ail
Fromage frais de lait chèvre ail et ciboulette fait avec ma fromagère
1 oeuf
1 lichenette de lait
1 lichenette de crème allégée
sel, poivre
1 petite branche thym du jardin émiettée


J'ai pelé partiellement la courgette, je l'achète en commerce et je préfère peler, puis je la coupe en rondelles à l'aide de la mandoline.

je pèle l'ail et l'émince en tous petits morceau, émiette le thym, sale, poivre et ajoute le tout aux rondelles de courgettes. J'ai préparé la vieille pour le lendemain, je n'ai pas fait exprès c'était pour mon organisation, mais j'avoue que du coup cela avait bien parfumé les courgettes.

Donc le lendemain j'ai disposé mes rondelles avec son ail et thym dans un moule silicone que j'avais posé dans le tarte express.

J'ai émietté dessus du fromage frais de chèvre maison
(et oui toujours mon pack de lait de chèvre http://paloma-kitchen.blogspot.fr/2013/07/tarte-la-semoule-de-mais-et-au-fromage.html )
puis dans un bol j'ai mélangé au fouet l'oeuf, le lait et la crème, mélange que j'ai vidé dans le moule et pour finir j'ai ajouté dessus le tout un peu de panure de pain faite au thermomix avec des restes de pain.

J'ai branché le tarte express et une vingtaine de minutes après c'était près à servir avec une petite viande, nous n'étions que nous deux et le plat c'est fini totalement.



Voila un petit gratin de légumes vite fait, sans brancher le four et bien bon

8 commentaires:

  1. Les courgettes sont tristounettes cette année
    les fleurs tombent, les fruits sont espacés...
    Merci pour ta recette
    bon début de semaine Paloma
    bises amicales, Anne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi ce sont des courgettes du commerce, il n'en restait qu'une, cette année de tout façon je n'ai pas fait de jardin, mais c'est vrai tout au moins chez cela alterné pluies diluviennes et chaleur assez lourdes

      Bisous et bonne soirée Anne

      Supprimer
  2. une bonne idée pour utiliser les
    courgettes de mon jardin . bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec des courgettes du jardin ce soit être encore meilleur

      Bisous et bonne soirée Wikki

      Supprimer
  3. un bon petit gratin que voilà !!
    les courgettes ne cassent pas des briques cette année elle ramollissent vite pfff..
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu confirmes ce que Anne a écrit, moi elles étaient correctes, mais Dieu sait d'où elles venaient et je ne préfères pas le savoir (lol)

      Bisous, Bisous

      Supprimer
  4. Pauvre courgette solitaire :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh pas si solitaire que ça, comme tu as vu j'ai bien su l'occuper (lol)

      Bisous

      Supprimer