samedi 1 décembre 2012

Beurre de karité

Bien que je l'utilise peu puisque la plupart du temps je fais mes beurres moi même, je reconnais que c'est un produit efficace.




Tout le monde ne fait pas ses crèmes de soins soi-même et même l'on peut utiliser ce beurre pour enrichir des préparations maison, mais même utilisé seul et surtout à cette période de l'année ou la peau est mise à rude épreuve,  dans le temps on se protégeait avec de la graisse d'animaux, aujourd'hui on peut se tartiner avec le beurre de karité, c'est plus plaisant et plus performant.

Le beurre de Karité à la condition qu'il soit de très bonne qualité à beaucoup de bienfaits. Il est naturellement riche en vitamine A, D, E et F, il entre dans la composition de nombreux produits baumes et crèmes hydratantes.

Ce beurre est obtenu grâce à l'amande du fruit du karité ou butyrospermum parkii, c'est un arbre qui pousse dans la savane africaine à l'état naturel.

C'est une matière grasse d’origine naturelle qui nourrit et protège l'épiderme, c'est un formidable antirides, avec les frimas qui arrivent à grands pas il est efficace pour réparer les lèvres et les mains abîmées par le froid, pour les femmes enceintes il peut être utile pour prévenir l'apparition des vergetures.

On lui connait peu de problèmes cutanés, mais certaines personnes peuvent être allergiques  particulièrement celles sensibilisées au latex, les graines en contiennent.


6 commentaires:

  1. oh ben c'est ce qu'il me faudrait car depuis hier aïe aïe mes lèvres qui brulent avec le froid.
    bisous ma chère Paloma !!

    RépondreSupprimer
  2. Oui mais je répète il faut qu'elle soit de très bonne qualité, mais si il t'en reste tu peux mettre la crème à la rose, si tu vois ce que je veux dire, elle est riche

    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  3. mdr comment as-tu deviné que je "débordais" sur mes lèvres quand je mettais ma crème à la rose hihihi !!
    bisous

    RépondreSupprimer
  4. Je fais aussi me produits maison, mais plus modeste que vous, j'utise les produits du commerce pour les faire dont le beurre de karité dont je suis très satisfaite, mais je l'achète de qualité comme vous le précisez

    Merci pour votre blog qui est une mine d'information pour moi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourquoi plus modeste, chacun s'organise comme il veut, tant qu'on se fait plaisir

      Merci pour votre commentaire amical

      Cordialement

      Supprimer