mardi 11 décembre 2012

Crème pour le corps et savons récup

Ce week end il faisait froid pour sortir, aussi j'ai fait l'inventaire de mes produits que j'utilise pour les cosmétiques et bien-être et du coup je me suis fait une crème pour le corps et des savons de refonte, donc après midi récup



Avec un reste de baume maison fait avec de l'huile de macadamia, un fond de lait hydratant pour le corps maison, j'ai uni ces deux fonds pots pour me faire une crème pour le corps tonique.

3 gouttes d'huile essentielle pin sylvestre
3 gouttes d'huile essentielle d'eucalyptus mentholé
3 gouttes d'huile essentielle de cyprès
4 gouttes d'huile essentielles de menthe poivrée
1 cuillère café d'inuline de topinambours maison 

Tous ces ingrédients ont été ajouté aux fonds de pots, te tout mélangé à froid dans le saucier

Ces huiles essentielles qui sont toniques, bienfaits musculaire, circulation, cellulite....,et qui me sont utiles aussi pour les petits maux de l'hiver;  le macérât huileux de genièvre a aussi des bienfaits musculaires, l'huile de macadamia, elle est hydratante, cicatrisante, nourrissante et facilite la micro circulation, L'inuline est hydratante et épaississante.

Test sur la peau, cela hydrate bien après la douche, fait la peau bien douce, sans laisser de gras et de façon tonique et ça sent bon.

J'avais fait déjà aussi une huile pour le corps tonique mais que j'utilise plutôt l'été.




Toujours dans mon inventaire, il restait des petits bouts de savons qui traînaient, récupérés et râpé s avec un couteau, puis fondu dans le saucier en ajoutant un peu au pif du macérât de lavande fait maison, de l'hydrolat de mélisse fait maison, une cuillère café de cire émulsifiante, de la teinture de poudre de benjoin fait maison et de la teinture de poudre d'alun et cannelle faite aussi maison, du gel d'aloé du commerce.

Ils vont mûrir environ 4 semaines dans un petit moule à cœurs, recouvert d'une feuille de cellophane à la cave .

Avec le petit reste de ce mélange  mis dans des moules aussi, mais qui ne sont pas très jolis car le mélange commençait à être vraiment trop épais, je vais laisser mûrir également et voir ce que cela donne, sans trop d'illusions et si cela ne va pas , à la refonte.... ou je me ferai des barres de massage.

Toutes ces petites préparations ont en plus aromatisée la cuisine de façon vraiment très agréable.


6 commentaires:

  1. c'est cool ça ! c'est un truc que je
    ne sais pas faire moi . bonne soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu sais pas faire ? oh que si, c'est tout simple de la récup améliorée

      Bisous

      Supprimer
  2. Réponses
    1. La récup c'est l'ordre par le vide,de temps en temps c'est bien de faire un peu de vide (lol)

      Bisous

      Supprimer
  3. Astucieux et économique !
    J'ai changé de naviguateur, pas de problème pour commenter!
    Bisous, bonne journée Paloma.
    JC

    RépondreSupprimer
  4. Ravie que tu es trouvé si vite la solution, cela m’embêtais je croyais que cela venait de mon blog.

    Astucieux je ne sais pas, économique c'est sur

    Bisous bonne journée

    RépondreSupprimer