vendredi 30 novembre 2012

Croissants pour accompagner une salade


Avec ma plaque à croissants, je fais mes feuilletés apéritifs, mais je n'avais pas testé le verso de cette plaque pour faire des croissants un peu plus gros pour une entrée.






L'idée m'est venue lorsque j'ai vu qu'il me restait un rouleau de pâte feuilletée, et que j'avais de la mozzarella au congélateur.

Je me suis dit allons y :

1 rouleau de pâte feuilletée
1 boule de mozzarella (que j'ai fait décongeler)
4 tranches de jambon (elles n'étaient pas bien grandes)

Et c'est tout....

Étaler la pâte feuilletée sur le côté de la plaque à croissant où les empreintes sont plus grosses et moins nombreuses, passer le rouleau pour marquer les empreintes, disposer le jambon pour couvrir la pâte feuilletée, refaire un coup de rouleau pour aider à la coupe du jambon, puis disposer la mozzarella en petits morceaux sur les triangles.

Il suffit ensuite de rouler les croissants, de les poser sur une plaque qui va au four, de les badigeonner d'un peu de lait, pour qu'il est une jolie couleur et de les faire cuire une quinzaine de minutes dans un four préchauffé.

Puis servir ces croissants avec une petite salade vinaigrette, et voila un repas pour le soir, c'est très bon et si vite fait

Ces croissants sont à la bonne taille en accompagnement, plus grands que ceux pour l’apéritif, mais moins grands, qu'une vraie taille de croissants.

Avec les quantités ci dessus, j'ai fait 8 croissants d'un coup avec la plaque.

Il restait un peu pâte récupérée sur les bords qui dépassait, avec ces restes et un emporte pièces en forme de cœurs j'ai fait quelques biscuits apéritifs, que j'ai parsemé d'un peu de gros sel, puis fait cuire une dizaine de minutes dans le four chaud et qu'on a grignoté le soir même avec un petit apéritif improvisé.

4 commentaires:

  1. c'est la plaque tupp.. ?
    un bon petit souper !!
    bisous

    RépondreSupprimer
  2. Oui c'est bien cette plaque, bien pratique et c'est vrai que cela a fait un bon petit souper

    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Super idée pour un repas du soir, j'ai aussi cette plaque et je l'utilise si peu, désormais avec vos feuilletés apéritifs et vos petits croissants en entrée, je vais enfin l'amortir cette plaque qui va sortir du placard
    Vraiment votre blog est une mine pour moi, je vais de découvertes en découvertes, merci

    Laura

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Laura,

      Et bien si cela vous permets de cette plaque du placard c'est idéal, par contre si je peux me permettre un conseil, contrairement à ce que je dis d'ordinaire il vaut mieux une pâte du commerce, que pâte feuilletée maison, pour cette plaque

      Cordialement

      Supprimer