samedi 15 décembre 2012

Gâteau au tarte express


Un petit gâteau vite fait bien fait avec une seule pomme avec le tarte express



1 pomme c'est tout ce qui me restait
2 oeuf
25 g beurre allégé
100 ml lait sucré à la stévia et parfumé aux gousses de vanille
1 cuillère café de fructose
70 g de farine
1 cuillère café de levure chimique

J'ai mélangé tous les ingrédients sauf la pomme au thermomix, j'ai pelé la pomme, ôté le trognon, coupé la pomme en morceaux, que j'ai posés au fond d'un petit moule en silicone, j'ai mis le moule dans le tarte express, puis ajouté le mélange sur les morceaux de pommes.

Cuisson 15 minutes,

Un bon petit gâteau bien léger pour la fin de repas.

8 commentaires:

  1. coucou
    il me tentait bien ce tarte express , puis,
    j'ai dit non , faut pas pousser quand même ,
    et puis , j'ai plus de place ou le placer .
    mais ta tarte est réussie et bien dorée .
    bonne soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi il est sur étagère, il m'évite d'allumer le four et me gagne du temps quand je suis pressée

      Bisous

      Supprimer
  2. J'en ai eu un en cadeau de tarte express, bof sans plus !
    Je préfère la cuisson traditionnelle au four, et maintenant il est à la cave...
    Bon dessert allègé qui plus est.
    Bisous, bonne journée Paloma.
    JC

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi cela dépends pourquoi, je m'en sers quand même régulièrement, pour éviter de mettre en branle le four, depuis que je l'ai je fais davantage de tartes salées ou sucrées.

      Mais pour des tartes aux fruits plus fragiles fraises, framboises, j'utilise le four traditionnel et le réglage de température, autrement le tarte express c'est vraiment un gagne temps pour moi, mais j'avoue qu'il n'est pas indispensable.

      Bisous

      Supprimer
  3. Les pommes !...un fruit à mettre à toute les pâtes !...gâteaux, tartes,...
    ou en compote ...
    Bon dimanche Paloma
    amicalement, Anne

    RépondreSupprimer
  4. Là tu as raison, Anne, la pomme je m'en tiens toujours, elle peut être de tous les desserts

    Bonne dimanche à toi aussi, bisous

    RépondreSupprimer
  5. simple, rapide et efficace :)
    bisous

    RépondreSupprimer
  6. Je suis d'accord Loulou, simple, rapide et efficace, c'est ce qui me plait dans ce tarte express, tu as tout compris

    Bisous

    RépondreSupprimer