jeudi 13 décembre 2012

La fin du monde


De tout temps les hommes se sont inquiétés sur la fin du monde, et pour cause toute cette immensité inconnue, alors que nous ne sommes que des pauvres petits hommes.



De tout temps aussi les sectes se sont servies de cette peur de l'homme et promis des mondes meilleurs et éternels ailleurs. Les religions ont apporté leur part aux peurs, l'apocalypse de Saint Jean, l'arche de Noé.... et les invasions successives, la peste et autres ont alimenté les peurs au moyen-âge et les peurs atomiques, pandémie, perturbations climatiques pour le monde moderne, mais il y aura toujours des survivants, ne serait -ce que les scorpions en cas irradiation atomique (lol)

Que l'on se rappelle la peur de l'an mille, en 2000 la crainte était encore là chez certains, il bon de noter que le calendrier est une invention humaine, changée plusieurs fois,

La science avance et l'intelligence de l'homme aussi, mais n'empêche la fin du monde est toujours dans les esprits, nous sommes mortels donc le monde aussi, le cinéma n'en fini pas de faire des films sur ce sujet et toujours avec beaucoup de succès.

Ce mois le 21 décembre exactement le calendrier incas "l'affirme", c'est la fin du monde à l'exception d'un petit coin en France dans l'Aude qui pourrait se voir ce jour là envahi, plus qu'aucune armée de l'histoire ne l'a fait jusqu'à présent. Lu correctement ce calendrier sur une pierre causerait plutôt de la fin d'un monde, mais pas de la fin du monde,  sans compter que d'autres découvertes contredisent ce calendrier.

Les convaincus de cette thèse de fin du monde prennent à témoin la fin des dinosaures, effectivement il probable qu'un gros astéroïde soit tombé sur la terre, c'est vrai pour les gigantesques dinosaures, qui n'ont pu s'enfuir, ni se cacher car trop gros ou grands, mais en plus cela ne c'est pas fait en un jour, même si une grande partie a été détruite le jour de la chute, il y a eu des survivants, et après la loi de nature a fait le reste, les plus petits qui ont pu mieux se protéger et avec un moins grand besoin de nourriture ont pu prendre le dessus des gros survivants.

Aucun gros astéroïde aujourd'hui ne menace la terre, de plus autour de la terre l'univers est plus calme aujourd'hui qu'au temps des dinosaures. Cela dit, la fin de notre système solaire viendra dans des milliards d'années, notre soleil deviendra une géante rouge, mais il faut savoir que notre soleil n'est à peu près qu'au milieu de sa vie et qu'il a encore environ 5 milliards d'années devant lui.

Donc pour l’apocalypse il va falloir attendre un peu, pour moi le risque le plus important qui risque de  nous toucher c'est le changement de climat qui certes ne nous éradiquera pas, mais les cataclysmes terriens risque d’être de plus en plus nombreux, si cela n'a pas déjà commencé. 


8 commentaires:

  1. ouf tu me rassures mon blog verra ses deux ans lol !!
    bisous

    RépondreSupprimer
  2. Oh oui largement tu as encore 5 milliards d'années (lol)

    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Encore une blague des Incas !
    Bisous, bonne journée Marie-Pierre.
    JC

    RépondreSupprimer
  4. Combien de fois a-t-elle été annoncée !!!
    Bonne journée malgré la grisaille Paloma
    Amicalement, Anne

    RépondreSupprimer
  5. Ah oui tu as raison ils n'en finissent pas de nous annoncer la fin du monde les marchands de malheure (lol)

    Bisous, toute suite on des giboulées, et il fait pas malgré un timide soleil

    RépondreSupprimer
  6. moi je n'y ai pas cru une seconde .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi non plus mais il y en a qui en font commerce

      Bisous

      Supprimer