samedi 21 mars 2015

Petite organisation de quelques produits d'aide culinaire

Les divers sucres, sels, chapelure étaient dans des bocaux qui prenaient de la place dans les placards, et n'étaient pas toujours facile à trouver



C'est pendant les soldes que j'ai profité pour acheter divers choses pour me faciliter un peu la vie




Pour les sucres, édulcorants, stévia, ces trois compartiments 



Trois compartiments aussi pour la chapelure maison, protégée par une feuille de laurier pour éviter les bestioles, et les sels aromatisés, qui sont le  Sel aromatisé hibiscus et piment et le Sel aromatisé pour soupe .



Mais aussi pour rincer le riz, pour le cuire au cuit-riz

Tous ces petits objets me rendent bien service et sont très pratique, tout mon petit monde est bien rangé et le rinçage du riz  et du kéfir d'eau est facilité, Cela faisait un moment que je louchais dessus, pour les soldes, j'ai vite profité et j'en suis ravie.

Il y a des moments où il faut investir un peu pour se faciliter la vie lol


4 commentaires:

  1. Je comprends que tu aies eu envie de ranger ! Comme toi j'ai mille bocaux et je trouve que ce n'est pas pratique du tout ! Tu m'inspires !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Nansou, il était temps que je m'organise je ne m'y retrouvais plus, quand au riz j'en mettais parfois partout en rinçant surtout quand je suis pressée
      Bisous

      Supprimer
  2. sympa ces rangements !!
    mes placards sont remplis de paquets de ci et de ça et ça me saoule quand il faut en trouver un qui est dans le fond lol !
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et moi donc, mon mari à découvert l'autre jour que j'avais des épices à pain d'épices, il aurait voulu en mettre dans une recette qu'il a fait, mais ignorait que j'avais cette épice et pour cause il fallait la trouver

      Bisous

      Supprimer