samedi 28 mars 2015

Croissants au jambon maison

Des croissants au jambon j'en avais déjà acheté en commerce , mais jamais fait moi même, il a fallu que deux croissants de pâtisserie traînent dans une boite pour je me décide à faire.




2 croissants plus très frais
1 tranche de jambon
1 sauce béchamel
Parmesan râpé ou gruyère

La sauce béchamel faite au thermomix avec la moitié des ingrédients de la recette du livre et il m'en restait.

20 g de farine
20 g de beurre allégé pour moi
250 g de lait demi écrémé
une pincée de sel
un tour de moulin à poivre
de la noix muscade râpée fraîchement

Le tout dans le bol du thermomix 5 minutes à 90° vitesse 4, faute de thermomix on fait à la casserole ce que je faisais avant avec l'aide du mixer plongeant.



On coupe les croissants en deux dans le sens de la longueur, on pose une moitié d'une tranche de jambon pliée en deux, on couvre de béchamel, on parsème de parmesan râpé, sur chaque moitié de croissant et on recouvre de l'autre moitié du croissant.



Puis on enfourne dans le four préchauffé à 220° une quinzaine de minutes.

C'est excellent, le croissant est bien croustillant, avec le jambon et la béchamel un délice aux antipodes de ce que j'avais pu acheter en commerce.

C'est une bonne façon de finir des croissants qui ne sont plus très frais et cela fait en plus un bon repas du soir accompagné d'une petite salade.


8 commentaires:

  1. J'en fais parfois, soit au jambon soit au mousson de canard, c'est trop trop bon !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au mousson de canard, c'est quoi encore ce truc, moi j'en ai fait avec la plaque à croissant et de la pâte feuilletée du commerce, rien à voir là aussi

      Bisous

      Supprimer
  2. Et en plus je suis certain qu'ils étaient meilleurs que ceux que tu avais achetés !
    Bisous, bon dimanche Paloma.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, et il n'y a pas photo comme on dit lol
      Gros bisous et bonne soirée Jean Claude

      Supprimer
  3. ça c'est trop bon !! et fait maison rien de tel ! bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui très bon et fait le maison on ne le dira jamais assez est bien meilleur, que l'industriel

      Gros bisous Nani et bonne soirée à toi aussi, je reprends le boulot demain et avec le nouvel horaire snif

      Supprimer
  4. avec une salade c'est le top !!!
    bisous bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ainsi qu'on les a mangé d'ailleurs

      gros bisous et bonne soirée

      Supprimer