lundi 16 mars 2015

Fromage maison mariné

J'ai tenté de faire ces fromages marinés, que l'on voit dans le commerce, pari réussi.



Après les oeufs épicés que je refais régulièrement d'autant que j'ai eu la chance de trouver une petite dame qui me vends les oeufs frais de ses poulettes et en plus près de chez moi, maintenant, voici le tour du fromage....

Un fromage au lait de vache maison mi frais
de l'huile d'olive
des grains de poivre noir
des grains de poivre rose
des grains d'un mélange de poivre
un piment séché de mon pimentier

Il suffit quand le fromage est suffisamment ferme pour pouvoir le couper, de le tailler en des morceaux que l'on met dans l'huile, mais auparavant on aura mis les différents épices.



Il a été utilisé ce fromage mariné, bien égoutté dans des pizzas et dans des plats divers, il apporte en plus au plat un gout épicé pas désagréable du tout et c'est une bonne façon de conserver le fromage fait maison.


6 commentaires:

  1. Rho miam je raffole du fromage mariné !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi assi j'aime bien, mais je m'en sers dans mes préparations pour l'instant Bisous

      Supprimer
  2. en voilà une idée qu'elle est bonne !!!
    surtout quand on voit le pris de ceux en supermarché !
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu pourrais essayer d'en faire, avec du fromage du commerce quand tu as des restes ou pas, cela te ferai des économies lol

      Bisous

      Supprimer
  3. j'ai déjà tenté ce genre de recette c'est un délice ! bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi j'avais déjà tenté mais avec du fromage du commerce, là j'ai voulu tenter avec le mien mi frais, j'en avais deux en route, l'occasion était belle

      Bisous

      Supprimer