dimanche 15 mars 2015

Lasagne maison au confit de légumes

D'ordinaire les lasagnes je les fais plutôt avec de la viande, mais là il restait du confit de légumes et le reste il était dans le frigo.




Pâte à pâtes

Restes de confit de légumes
Une petite poignée d'herbes du jardin séchées
poivre au moulin
Conserve de tomate/poivron concentré
2 "carrés" de gruyère
un peu de gruyère râpé

Au thermomix programmation pétrin on mélange tous les ingrédients de la pâte, et  laminage de la pâte pour les lasagnes.



On dépose la pâte laminée dans le plat, puis on tartine avec la conserve de tomate/poivron concentré, (bien pratique cette conserve, que je refais régulièrement et que je garde au frigo).

Le reste de confit de légumes  mélangé avec les herbes aromatiques séchées, à son tour est étalé.

Ensuite les deux carrés de gruyère qui restait d'une préparation d'apéritif, la conserve tomate/poivron, le tout recouvert du reste de pâte, qui lui même est parsemé d'un peu de gruyère râpé.

Puis on enfourne dans le four préchauffé une vingtaine de minutes.

Voila un plat du soir qui a permis d'utiliser tous les restes du week-end.

Satisfaction lol.


8 commentaires:

  1. tu fais carrément ta pâte toi-même ? bravo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh oui et depuis longtemps, je n'aime pas beaucoup les pâtes sèches, je préfère de loin les fraîches donc je m'y suis mis lol, ce n'est pas très difficile de la farine des oeufs, c'est une pâte comme une autre

      Bisous

      Supprimer
  2. tes lasagnes ont tout pour me plaire ! rien de tel que les fonds de frigo ! bisous

    RépondreSupprimer
  3. tellement meilleur maison !!
    il y a longtemps que je n'ai pas fait de pâte maison ! à vrai dire ma machine est encore dans un carton après mon déménagement il y a 5 ans hihihi !!
    tu me donnes envie de la ressortir.
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sur meilleur que ce qui est industralisié
      Honte à toi de laisser pourrir cette machine au lieu de faire avec de bonnes petites pâtes maison lol
      Bisous

      Supprimer
  4. Bonne idée avec les légumes, bravo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Jeanne

      Les légumes c'était un reste, belle occasion pour réutiliser

      Supprimer