mercredi 18 mars 2015

Palets de compote de pommes maison

Il restait un peu de compote de pommes faite maison à la cannelle, j'ai pensé l'enfermer dans de la pâte sucrée




Pâte sucrée

150 g de farine
2 oeufs entiers ils n'étaient pas très gros
20 g de beurre
10 gouttes d'arôme beurre
1 cuillère à soupe rase d'édulcorant
1 cuillère café de cannelle en poudre
1 pincée de sel

C'est en faisant que je me suis rendue compte qu'il n'y avait presque plus de beurre, d'où l'arôme beurre, donc la pâte a été mélangé au thermomix avec tous les ingrédients, puis étalée  assez fin (j'ai utilisé  le laminoir à pâtes) après un petit passage au frigo.

A l'aide d'un petit en emporte pièce rond les cercles on découpe la pâte et après il suffit d'ajouter une grosse cuillère à café du reste de compote sur chaque rondelle et recouvrir d'une rondelle de pâte puis finir en pressant les bords avec le bout des doigts.

Prêts à être enfournés

Cuisson de ces petits palets environ 20 minutes dans le four préchauffé

A la sortie du four encore chaud on parsème ces palets,  d'un peu d'un mélange vite fait, d'édulcorant /cannelle.

Malgré le peu de beurre, c'était délicieux et bien parfumés ces petits palets.


7 commentaires:

  1. ca fait comme des petits beignets ?

    RépondreSupprimer
  2. sympa comme recyclage !!
    bisous bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vu la taille des palets une cuillère à café par palet cela ne fait pas beaucoup de compote lol, mais l'occasion d'utiliser la compote différemment Gros bisous ma Loulou

      Supprimer
  3. quelle bonne idée tu as eu là !!!! bisous et bon weekend !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui merci Nani c'est un essai réussi, cette pâte bien fine avec ma compote de pomme

      BIsous et bon week end à toi, le mien va être d'autant meilleur que je suis en vacances la semaine qui vient, quel dommage qu'il fasse si mauvais on se croirait en novembre

      Supprimer