dimanche 29 mars 2015

Gratin de chou fleur

En vacances cette semaine, j'ai pu me promener au marché qui est en semaine et acheter des produits frais à des petits producteurs, des légumes dont artichauts, carottes, chou-fleur et chou rouge, des fraises du sud de la France, mais aussi du fromage excellent, ce monsieur produit également du lait, mais dommage n'en vends pas, pour des questions d'hygiène, quel dommage, enfin....



Le chou fleur j'en ai fait une partie en gratin et l'autre partie se mangera en salade avec une vinaigrette. Les feuilles et côtes feront l'objet d'une soupe avec d'autres légumes, j'ai congelé.

1 beau chou fleur
reste de béchamel faite pour les croissants
du parmesan râpé
de la chapelure maison

Le chou fleur détaillé et lavé a été cuit 30 minutes Varoma à la vapeur, il peut se cuire aussi bien à la cocotte minute.



Ensuite les bouquets sont mis dans un plat qui va au four, arrosé de béchamel et parsemé de parmesan, puis de chapelure.

Puis encore 30 minutes de cuisson mais cette fois ci dans le four.

C'est bon le gratin de chou fleur.


9 commentaires:

  1. il est bien appétissant ton gratin cuit comme ça !!
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je ne pense pas souvent à faire du chou fleur, mais là au marché cela m'a tenté, un petit gratin, mais salade c'est bon aussi c'est d'ailleurs comme cela que l'on l'a fini

      Bisous

      Supprimer
  2. Miam on adore le gratin de chou-fleur ici !

    Tu mets les feuilles et les côtes en soupe ? rho je savais pas que c'était possible, tu m'ouvres des horizons !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui mais il n'y avait pas beaucoup de feuilles, j'accompagnerai avec d'autres légumes puis mixage et voila une bonne soupe, ce n'est pas la première fois que je le fais

      Bisous

      Supprimer
  3. Réponses
    1. Moi je n'irai pas jusque là, mais j'aime bien

      Bonne soirée

      Supprimer
  4. oh oui c'est trop bon le gratin de chou-fleur ! bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai de devrais en faire plus souvent
      Bisous

      Supprimer
  5. J'adore le gratin de chou fleur. Dommage que je ne pense pas à en fire plus souvent. Aux prochaines courses j'en achète un, pour faire cedélicieux gratin :)

    RépondreSupprimer