jeudi 26 mars 2015

Faisselles maison au miel

Je continue ma petite fromagerie et là c'était pour des faisselles, la préparation toujours avec ma vieille fromagère, que je préfère à la multidélices pour les fromages et fromages blancs, la multidélices elle, me fait de délicieux yaourts et de merveilleux oeufs cocotte, mais n'a pas totalement détrôné ma vieille fromagère.



Pour les faisselles j'ai procédé comme d'ordinaire, vous trouverez le détail ICI

Tout le monde ne fait pas ses faisselles, mais celles vendues dans le commerce doivent faire parfaitement l'affaire.

Ensuite il suffit de vider les faisselles égouttées dans une jolie coupe,  ajouter un peu de sucre ou édulcorant, ajouter aussi un peu de crème liquide allégée ou pas.

Faire fondre au micro ondes un peu de miel, pour le rendre liquide et verser sur le fromage blanc.

Il ne reste plus qu'à servir et se régaler.

Pour les quantités nous étions deux, donc deux faisselles faites au lait de vache, une cuillère café d'édulcorant et une petite cuillère à soupe de crème liquide allégée dans chaque coupe, pour le miel pas de mesure, j'ai fait couler.  Là c'est à faire au goût.

Une chose sure c'est que c'est simple et délicieux, le miel embelli bien la faisselle.

8 commentaires:

  1. J'ai tenté une fois la faisselle à la multidélices, je n'ai pas été bluffée en fait, du coup je l'achète la faisselle ! avec du miel, miaaaaaaaaaam

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi j'ai tenté, pas satisfaite non plus, j'ai donc repris ma vieille fromagère et je forme ma faisselle à la louche, le miel apporte un petit plus très agréable

      Gros bisous

      Supprimer
  2. je n'ai jamais fait de faisselle.
    J'ai des grains de kefir de lait au congélateur depuis plusieurs années mais seront-ils encore vivants après décongélation ? mystère et boule de gomme lol !
    en tout cas j'aurais bien mangé ton dessert !!
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Loulou, tu m'avais déjà dit pour ton kéfir, tu devrais essayer tu n'as rien à perdre, les laisser décongeler tout doucement, puis les mettre dans du lait entier avec du sucre et attendre, renouveler le lait et sucre régulièrement et voir si ils reprennent vie, tu me tiens au courant si tu passes le cap, par contre tiens compte que c'est vivant et qu'après il faudra s'en occuper lol

      Bisous

      Supprimer
  3. un régal de simplicité ! bisous

    RépondreSupprimer
  4. faire sa faisselle soi même, je dis bravo!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Gridelle, cela fait un bon moment que je fais mes fromages blancs et mes faisselles et tout ça grâce à ma vielle fromagère

      Bonne soirée

      Supprimer