samedi 21 juin 2014

Séchage des écorces de citron pour desserts

Depuis que j'ai ce deshydrateur on peut dire qu'il tourne, et à chaque fois j'en profite pour remplir les trois grilles



Pour faire mon kéfir d'eau qui a un effet, j'ai pu le constater, positif sur mon transit, j'utilise un demi citron bio, depuis quelques temps je récupère après, l'écorce que je fais sécher, et qu'ensuite je mixe avec le themomix.

Comme je fais des petites cures d'une semaine, de temps de temps, de kéfir, je conserve les citrons bien essuyés, au lieu de les mettre directement au compost, je les coupent en morceaux, en laissant la pulpe, enfin ce qui en reste, puis je fais sécher, une nuit.

La dernière fois, j'ai fait tourner avec des bouts d'asperges et un reste de salade du jardin.

Les demi citrons de la semaine me suffisent largement pour faire un pot et une petite réserve, j'ai d'ailleurs trouvé à cet effet un joli petit pot pour ranger mes "miettes" de citrons.


Cela sent bon le citron quand j'ouvre le pot, cela me sert pour mes desserts particulièrement  dans les gâteaux, muffins, cakes.

Un problème sérieux à mon ordi, plus un virus qui m'a pas loupée, m'a tenue éloignée de mon blog, je fais désormais à partir de mon ordinateur portable qui est sous Ubuntu et j'ai enfin trouvé le logiciel adéquat pour les images, tout arrive.

2 commentaires:

  1. hum... ça doit sentir délicieusement bon, c'est une bonne idée aussi pour fabriquer des pots-pourris !

    Flute pour le virus, j'espère que là ça va aller !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne idée les pots pourris, c'est pas bête
      Pour le virus il va bien finir par rendre les armes, le problème c'est que l'ai passé à mon homme, il est vrai que dans un couple on partage tout, là cela ne le fait pas rire

      Bisous

      Supprimer