mercredi 4 juin 2014

Fromage blanc crémeux type stracciatella maison

Un dessert de fin de repas vite fait et délicieux, pour deux, qui complète agréablement le repas



1 bol de fromage blanc fait maison
1 cuillère à soupe de crème allégée
3 carreaux de chocolat noir à 70 % de cacao
1 cuillère café édulcorant

J'ai simplement utilisé une partie du fromage blanc maison fait la veille avec la fromagère, que j'ai bien fouetté avec la crème allégée et l'édulcorant, puis j'ai ajouté en mélangeant, les carrés de chocolats préalablement mixés quelques secondes, vitesse 5, au thermomix.

J'ai servi dans deux jolies petites coupelles notre presque stracciatella ! qui ont attendu au frigo la fin du repas.

Et voila, un petit dessert prêt en 5 minutes, à condition d'avoir tout sous la main et du chocolat de qualité.

4 commentaires:

  1. huuumm j'en ferai bien mon dessert !!
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien tu n'as plus qu'à (lol), d'autant que c'est vraiment vite fait

      Bisous

      Supprimer
  2. Hum ça doit être délicieux !!! J'ai vraiment hâte de pouvoir me remettre aux yaourts maison etc...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est bon, les yaourts cela fait un petit moment que je n'en ai pas refait moi aussi il est temps de m'y remettre

      Bisous

      Supprimer