dimanche 22 juin 2014

Flammekueche semi maison

Invitée en Alsace par une très chère amie, j'avais découvert "réellement " la Flammekueche, depuis dans ma région, j'avais tenté d'en acheter beurk, là, j'ai essayé mais semi maison



Nous gardons un souvenir ébloui de celles mangées en Alsace, celles achetées dans ma région m'avais totalement découragée, et j'avais renoncé à déguster de la Flammekueche.

Mais mon fils et sa petite amie venant ce week end  et avec la pierre à pizza, j'ai voulu tenter de la faire, mais en mettant toutes les chances de mon côté, j'ai donc acheté :

1 pâte d'un lot de 4 pâtes prêtes pour Flammekueche
1  pot de fromage blanc pour Flammekueche
1 barquette d'allumettes de lardons
1 oignon

Le four au maximum, chez moi 300°, avec la pierre à pizza à l'intérieur du four sur une grille.

Pendant ce temps,
Étaler une couche légère du fromage blanc sur le rond de pâte,
Ajouter les lardons oignons émincés, le tout revenu dans la poêle ensemble, sans ajout de graisse.

Lorsque le four arrive à température (le voyant s'éteint), j'ai glissé ma tarte sur la pierre avec plus au moins de difficultés, c'est bien plus fin que la pizza, il faut absolument investir dans une pelle à pizza et j'ai baissé la température à 220° degrés, cuisson 4 minutes, pas plus.



Un vrai délice pas sec du tout, la pâte croustillante, sans trop, une réussite, le souvenir d'Alsace, c'est bien sur, estompé avec le temps, mais là c'était bon, rien à voir avec ce que j'achetais dan ma région.

Un seul regret, mon mari amer, me l'a fait constater, il n'y avait qu'une seule tarte, il en aurait fallu plus, mais pour moi, c'était un test, je n'y croyais pas trop, sinon en faire plusieurs aurait été facile, car une fois que la plaque est chaude, si c'est prêt, on peut enchaîner.

Devant ce truc qui est si bon, j'ai bien l'intention, d'essayer de faire tout maison , pâte et naturellement fromage blanc, mais par la suite.....

10 commentaires:

  1. ah ça j'adore ! c'est trop bon !!! bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui c'est trop bon, mais si je ne me trompe toi tu en a fait une entièrement maison et pas semi, ce devait être encore plus fameux, moi la prochaine fois j'essaie entièrement maison pour voir la différence

      Gros bisous

      Supprimer
  2. J'aime aussi ! Elle à l'air très appétissante !
    Bisous, bonne journée Paloma.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut dire que c'est bon ce truc, oui elle était très appétissante, malheureusement je n'en avais pas fait pas assez

      Bisous et bonne soirée Jean claude

      Supprimer
  3. Hum ! J'adore les flammenkusche (j'ai fait mes études à Strasbourg). tu me donnes très envie de tester, parce qu'en effet, les flammenkusche du commerce ne valent jamais celles de l'est !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, si tu as vécu dans l'Est tu dois t'y connaître en flammenkusche, mais j'ai été étonnée, que ce soit bon avec la pâte et fromage du commerce, je pense que la cuisson sur la pierre a aidé à la réussite, car c'était réussi

      Bisous et bonne soirée

      Supprimer
  4. Voilà qui met l'eau à la bouche !
    La pierre pour cuisson étant un plus...

    Bonne journée Paloma
    bisosu Anne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Anne, c'est sur que la pierre à pizza a été un plus

      Bisous

      Supprimer
  5. Pour ta gouverne on ne fait pas revenir les lardons et les oignons avant de la etaler sur la pate Meme si celle ci est SEMI MAISOnN

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bon on les mets crus ? et on ne se moque pas de mon semi maison la prochaine fois j'essaie de faire la pâte et le fromage blanc, non mais (lol)
      Toujours est-il ce que c'est bon ce truc

      Supprimer