mercredi 27 mars 2013

Quiches Lorraines avec mon mix maison

J'ai utilisé le mix de farine que j'avais préparé pour faire la pâte de ces petites quiches, décidément bien pratique ce petit mix maison.



Avec ce mix qui s'avère bien utile et j'ai pu préparer  rapidement sept petites quiches Lorraine, il avait en plus des dés de jambon et des petits lardons au congélateur, la belle aubaine, comme je vide mes congélateurs en ce moment.

300 g du mix (on voit le bocal sur la photo, il a bien baissé le niveau du mix...)
1 oeuf
25 cl d'eau tiède
1 cuillère café d'aromatiques séchés maison

Tous les ingrédients dans le bol du thermomix fonctio pétrin quelques secondes,( dans un robot ou la main c'est faisable)

La pâte mise en boule, est envellopé dans du cello et rangée au frigo une petite heure

pendant ce temps on prépare la garniture pour les petites tartelettes

une cuillère à soupe de lait soja
une cuillère à soupe de crème épaisse allégée
un petit verre de lait
1 oeuf
un tour de moulin à poivre

Fouetter le tout

Puis récupérer un morceau de pâte et l'etaler avec l'aide d'un rouleau à patisserie, les découpes ont été faites avec les moules à tartelettes.

Ces ronds de pâtes vont dans les moules, ajout dans le fond des dés de jambon et des bâtonnets de lardons, puis du mélange fouetté non salé à cause des lardons qui le sont déjà.

Les tartelettes ont été parsemées de parmesan, qui avait été acheté pour faire des choux au parmesan pour l'apéritif.

Cuisson des tartelettes une quinzaine de minutes à 180° dans un four préchauffé.

Ces petites quiches avec une simple salade verte, étaient bien bonnes et vite préparées grâce au mix.

6 commentaires:

  1. Quiches lorraines revisitées mais néanmoins très
    appétissantes !
    Bisous, bonne journée Pao=loma.
    JC

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Jean-Claude

    Oui j'ai pris quelques libertés avec la quiche lorraine, mais c'était drôlement bon, et en plus cela me permettait de tester mon mix dans une pâte à tarte

    Bisous et bonne journée à toi aussi Jean-Claude

    RépondreSupprimer
  3. bravo pour ce très bel essai réussi !!
    elles sont bien appétissantes tes quiches !!
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma Loulou, c'est vrai bien pratique ce mix

      Bisous

      Supprimer
  4. Super idée ce mix de farine tout prêt, votre blog fourmille d'idées de petites histoires j'aime beaucoup

    marmotte

    RépondreSupprimer