vendredi 29 mars 2013

Crèmes de beauté maison

Les dernières crèmes datent de fin janvier, terminées je viens de les remplacer, avec mes "ingrédients maison comme d'habitude.


Les crèmes sont bien moins jaunes qu'ici en réalité, mais plus jaunes que d'ordinaire !!!

La saga des crèmes avec un saucier uniquement réservé à cet usage, continue avec satisfaction.

Toujours la même méthode, fondre la cire d'abeille dans l'huile arrêter la chaleur dès que c'est fondu et ajouter le liquide tout doucement comme pour une mayonnaise, le tout en fouettant (moi c'est le saucier qui le fait) et seulement lorsque ça commence à refroidir ajout des huiles précieuses, les huiles essentielles.

Toujours faire un essai sur le poignet pour voir la réaction, surtout si c'est la première fois : http://paloma-kitchen.blogspot.fr/2012/03/attention-cosmetiques-maison.html

Ce mois pressée par le temps, j'ai fait au plus vite et au plus simple, mais l'avantage d'y faire maison c'est que je varie les "ingrédients" d'une fois à l'autre.

Premièrement la crème de nuit

Crème de nuit

30 g macérât maison d'huile d'avocat et verveine du jardin, qui est finie
1 c café de cire d'abeille
30 g d'hydrolat maison marjolaine sauge

1 cuillère café d'huile d'argan
1 gélule bourrache onagre
5 gouttes huile essentielle de ciste

Une fois fini, versé dans pot de récup  bien désinfecté

Et enchaînement avec la crème de jour

Crème de jour

30 g de macérât maison de baies d'églantier
1 c café de cire d'abeille
30 g d'hydrolat marjolaine sauge,  fait en octobre 2012 et que j'ai presque fini)
5 gouttes huile essentielle de ciste

Et versé dans un autre pot de récup bien désinfecté

Dans mon empressement j'ai oublié arrow root que j'ajoute d'ordinaire dans la crème de jour, tant pis pour moi !

Puis j'ai mis les couvercles et posé mes deux pots dans assiette creuse remplie d'eau très froide, les crèmes se sont formées très rapidement.

6 commentaires:

  1. Quand on voit le prix des produits cosmétiques, tu réalises une sacrée économie !
    Bisous, bonne journée Paloma.
    JC

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, Jean Claude mon mari ne pas me reprocher de gréver le budget avec mes produits cosmétiques (lol), mais c'est pratique et aussi un plaisir d'y faire, mais également je n'ai pas une peau très exigeante donc les produits du commerce n'apportaient rien, il aurait vraiment que je passe dans la gamme très supérieure et là les prix décollent,c'est abuser

      Bisous et bonne journée

      Supprimer
  2. j'aime bien la couleur !!
    celle que j'ai faite est blanche mais pas grave elle m'hydrate bien c'est le principal lol !
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Loulou, bien que j'ai pas bien compris à quoi est du cette couleur, mais tu as raison ces crèmes hydratent bien et c'est l'essentiel
      Gros bisous

      Supprimer
  3. peut-être est-ce parce que j'ai acheté de la cire d'abeille blanche et non jaune.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il y a de ça, moi j'utilise la jaune, mais d'habitude elle était moins jaune, cela dit maintenant elle est comme d'habitude couleur crème, vas comprendre (lol)

      Bisous

      Supprimer