mardi 25 novembre 2014

Petite entrée courgette, fromage blanc, paprika avec les Empil déco


Une amie m'avait fait une petite recette délicieuse avec des Empil déco de TW qu'elle avait acheté, cela m'avait bien plus, je lui avais demandé de m'en acheter, mais depuis...



Et suite à une discussion avec une autre amie, j'ai enfin décidé de m'en servir,

1 courgette
Fromage blanc maison
jambon blanc
paprika (ramené d'un voyage de mon fils, bien plus épicé que celui que j'utilise d'habitude)
Agar

La courgette pelée et coupée en petits morceaux, cuite 5 minutes au micro-ondes
Découpe avec l'Empil déco 4 ronds de jambon

Puis le tout empilé dans l'Empil déco :

- 1 rondelle de jambon blanc
- la  courgette cuite et mélangé avec 1 pointe de couteau, du paprika bien épicé
- le fromage blanc battu avec une cuillère à soupe de crème de soja et également 1 pointe de couteau , du paprika bien épicé
- 1 rondelle de jambon blanc

Et même scénario pour l'autre moule,

puis histoire que tout ça se tienne mieux, sans tout de même que cela me fasse une vraie gelée, j'ai fait chauffer une pointe de couteau d'agar dans un peu d'eau bouillante et versé sur mes deux moules.

J'ai posé le couvercle, empilé les deux moules et mis au frigo, jusqu'à l'heure de manger, où nous les avons démoulé dans l'assiette.

C'était vraiment simple, rapide, bien bon et un peu différent d'ordinaire, cela fait aussi une belle entrée, là  je n'en avais fait que deux c'était pour essayer, je ne n'avais pas encore utilisé ces moules qui s'avère bien pratiques.

Faute de ces moules dédiés, je pense que l'on peut le faire dans d'autres moules sans problème et aussi utiliser de la gélatine à la place de l'agar, on peut également changer le légume, j'ai mis une courgette car je l'avais dans frigo et en plus que cela cuit vite.

14 commentaires:

  1. Réponses
    1. Moi c'est une amie qui me l'a fait découvrir avec une très bonne recette qu'elle m'avait fait
      Bisous

      Supprimer
  2. Miam ça semble délicieux et j'adore la présentation !

    Je ne connais pas l'Empli déco.. c'est pour faire des plats ou gâteaux à couches ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une sorte de moule, la base a un trou et on pose dessus une rondelle, cela facilite vraiment un démoulage propre, cela fait une très jolie entrée bien présentable, cela existe en rond comme j'ai, mais aussi rectangulaire un peu plus grand, le rond que j'ai fait bien pour une personne

      On peut faire des couches sans problème ou pas comme on veut, salé ou sucré, j'ai fait également des lentilles au saumon fumé, avec au fond une rondelles de saumon, puis les lentilles cuites et vinaigrées et avec des miettes de saumon, et recouvert avec une autre rondelle de saumon, un peu de gelée d'agar pour faire tenir le tout, mais ce n'est pas obligatoire et le dernier avantage c'est que cela peu s'empiler dans le frigo ou congel, il faudra que fasse une recette sucrée pour voir
      Ce n'est pas l'outil indispensable, mais cela permet de faire des entrées différentes et sans trop d'effort

      Gros bisous

      Supprimer
  3. Rafraichissant !
    Bisous, bonne journée Paloma.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui et bien bon + pratique j'avais tout sous la main

      Bisous et bonne soirée Jean Claude

      Supprimer
  4. je connais ces moules mais je ne les ai pas.
    sympa cette petite recette !!
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Loulou, moi avant que mon amie me face sa recette, je ne connaissais pas, mais cela fait des petites entrées bien sympa

      Gros bisous et bon week end

      Supprimer
    2. Je viens d acheter ces moules et c'est vraiment très pratique pour faire ses entrées la veille , on peut varier les recettes et en plus , on ne peut pas les rater ! Le mieux est d acheter le livre de recettes qui va avec ...

      Supprimer
    3. Je ne l'ai pas le livre, donc je fais à l'inspiration, il faudra que j'investisse lol, mais c'est vrai que c'est drôlement pratique et que cela donne un joli rendu

      Bonne journée et bonnes recettes

      Supprimer
  5. Une très jolie entrée, c'était dommage de ne pas se servir de ces petits TW

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sur Michèle, cela fait de très jolies entrées et la présentation souvent fait beaucoup pour une recette, on commence par le plaisir des yeux lol, mais ces moules je les avaient occultés
      Bisous et bonne journée

      Supprimer
  6. bouh ! je connais et j'ai pas mal de moules TPW ,
    mais je t'avoue que je ne connaissais pas ceux la .
    bisous
    vichy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi je n'en ai pas énormément, et je ne connaissais pas du tout, il a fallu qu'une amie me les montrent avec une superbe recette, pour que je me jette dessus, mais depuis... du coup je vais me rattraper

      Vichy ? tu es de Vichy dans l'Allier ? où tu es en train de jouer les touristes avec ton camping car à Vichy .? je n'ai pas tout compris lol

      Bisous et bonne journée

      Supprimer