lundi 17 novembre 2014

kéfir à boire à la bergamote dans la multidélices

J'ai enfin trouvé ma recette de yaourt à boire sans yaourt, mais pour ça il a fallut qu'il m'arrive un tout petit malheur, tout est relatif.




Certes, ce n'était pas un malheur bien grave, par rapport à tout ce que l'on entend régulièrement, mais pour moi qui l'utilise si régulièrement, j'étais vraiment ennuyée, j'avais perdu mes deux kéfirs celui de lait et d'eau. 

Ma petite hospitalisation pour mon pied, la panne du frigo et son remplacement qui a tardé, ont été fatals à mes kéfirs que j'avais depuis des années.


Mes deux kéfirs à l'arrivée que j'ai immédiatement placé l'un dans de l'eau l'autre dans du lait

Une petite recherche et la grande chance de trouver quelqu'un d’extrêmement gentil et sympa, qui m'a envoyé les deux kéfirs, un de lait et dans un pochon s'il vous plait et un d'eau des grains séchés, qui eux,  reviennent à la vie tout doucement.

Quelques jours après la réception du kéfir de lait, essai de ma boisson genre actimel dans ma vieille fromagère, cela fait une bonne boisson pour qui aime le lait comme moi, mais malgré que je mets moins de temps que pour un fromage blanc il y a tout de même un petit peu de caillé.

Deux, trois jours plus tard, nouvel essai, mais cette fois dans la multidélices, sans yaourt, ni ferments. dans 6 petites bouteilles achetées avec d'un bon d'achat, les 200 ml de ces bouteilles me faisaient peur, mais pour finir, elles ce boivent bien rapidement.

70 cl de lait demi écrémé
15 cl de lait entier de macération de kéfir de lait
1 cuillère café d'édulcorant

4 gouttes d'huile essentielle de bergamote

Mélange de ce petit monde à l'aide d'un fouet et l'huile essentielle en dernier en mélangeant une dernière fois.

Ce mélange versé dans les petites bouteilles, en place dans les emplacements prévus de la multidélices.

Puis programmation pour 7 heures programme 1, yaourt

C'était vraiment parfait, bien liquide, mais onctueux, sans du tout de caillé et avec le délicieux goût de la bergamote (huile essentielle), j'étais aux anges, Eureka j'ai trouvé la recette que je voulais.

Merci à mon généreux donateur qui m'a donné un kéfir de lait vraiment de qualité.

On voit bien la texture lisse, liquide mais onctueuse

Je bois avec gourmandise cette boisson lait/kéfir parfumée à la bergamote (mais je varierai), directement dans la bouteille avec une paille, j'adore.


6 commentaires:

  1. Je comprends que tu aies été dégoutée de perdre tes kéfirs !
    En tout cas ton yaourt à boire semble déliceux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui cela m'a fait râler, j'ai eu de la chance de trouver quelqu'un de si bien, oui cette boisson est délicieuse pour qui aime le lait bien sur

      Gros bisous Nansou

      Supprimer
  2. oh pour le kéfir de lait j'aurais pu t'en envoyer de celui qui est dans mon congélateur depuis quelques années hihihi !!
    bon je sais pas s'il est encore vivant mais sait-on jamais !
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas combien de temps ce garde le kéfir au congel, là le gars m'a donné aussi du kéfir d'eau mais séché, il mets son petit temps pour revenir et pouvoir faire ma boisson pétillante qui fait tant de bien à ma flore intestinale

      Gros bisous ma Loulou et merci d'avoir pensé à moi avec ton kéfir

      Supprimer
  3. Réponses
    1. Moi j'aime beaucoup et je préfère au lait à boire du commerce que je trouve plus épais, moi cela ressemble plutôt aux Actimel comme texture et je les parfument à ce que je veux, je viens d'en refaire à la vanille, mais la bergamote j'adore l'odeur alors le goût hummm

      Bonne soire Laure

      Supprimer