mardi 18 novembre 2014

Déshydratation de Pain humide et sauge

J'ai déshydraté du pain et la sauge qui restait du macérât de feuilles de sauge.



Mon homme avait acheté du pain pour que je fasse des tartines, si le pain avait beaucoup de goût, il était vraiment très humide, même après être passé au grille -pains pour les tartines, il restait encore un peu humide, c'est pour dire....

La sauge elle, je l'avais ramassé le matin pour me faire un dernier macérât de sauge pour l'hiver, j'en avait un peu trop ramassé, donc avec mon reste pain humide et ce reste de sauge, j'ai décidé de tout passer au déshydrateur.

J'ai séché environ 6 heures à 50 degrés, c'était parfaitement sec, le pain va faire l'objet d'une panure et la sauge agrémentera mes recettes de cet hiver.


6 commentaires:

  1. Pratique, tu te fais tes réserves pour les mauvais jours, c'est super !

    très bonne idée de sécher le pain pour en faire de la chapelure !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui d'ordinaire je fais ma panure avec le pain rassis, mais là ce pain humide je ne me voyais pas le manger donc hop avec la sauge
      j'utilise pas mal la sauge, certes en quantités moindres c'est amer, quand au macérât les plus anciens sont presque tous terminés je renouvelle, d'autant que la sauge me réussit bien en cosmétiques

      Bisous

      Supprimer
  2. tu m'étonneras toujours toi !!! quelle bonne idée de sécher le pain ! bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne vois pas pourquoi je vous étonne les filles, j'ai un déshydrateur et je m'en sers voila tout lol

      Gros bisous et bonne soirée

      Supprimer
  3. un bon recyclage avec ce pain !!
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il sentait bon ce pain, mais bien trop humide, le lendemain j'ai décidé de le sécher et coup j'ai fait sécher le reste de ma sauge

      Bisous ma Loulou

      Supprimer