vendredi 14 novembre 2014

Mon bocal à couture


Pour faire un peu de couture, sans avoir à sortir tout le matériel, ce petit bocal de nécessaire de couture, me suffira et m'évitera de monter et descendre, juste pour ça.


En travaillant j'ai guère le temps de faire souvent de ce qu'on appelle la vraie couture, mais parfois un petit point, un bouton, un raccord... et je vais chercher mon matériel de couture à l'étage, là celui-ci reste au rez de chaussée dans un placard à portée de mains, j'ai trouvé ça ou à peu près, dans un vieux livre et cela m'a donné l'idée.

Il contient le minimum, 1 ciseau, quelques petites bobines de fils de différentes couleurs, quelques boutons, un centimètre, des aiguilles et épingles, un petit nécessaire de couture quoi, bien plus grand et mieux garni que d'ordinaire, il devrait s'étoffer à l'usage.

J'ai utilisé un bocal récupéré en verre avec un couvercle en plastique 
1 reste de vieux chiffon de ménage bon à jeter
1 vieux mouchoir abîmé

Vraiment que de la récupération et des trucs qui seraient partis à la poubelle, sans ça

Mon tendre époux a gentiment accepté de me découper le haut du bouchon, il l'a fait bien proprement, au départ je lui avais présenté un bocal avec un couvercle métallique, là il n'avait pas l'outil pour découper rapidement, donc je suis passée à un couvercle plastique qui se visse.

Et puis j'ai pu m'y mettre cela m'a pris 10 minutes, le plus long étant de décider avec quoi j'allais le faire. Dans un premier temps j'avais pensé remplir avec du coton, mais les épingles s'y enfonçaient mal, ce chiffon par contre avec lui parfaitement.

Je n’exagère pas le chiffon était bien en fin de vie

J'ai donc emprisonné le vieux chiffon dans le vieux mouchoir, le tout rentré dans couvercle découpé, en faisant dépasser pour faire un pique aiguille sur le dessus, il m'a suffit ensuite de couper le mouchoir à l'intérieur là où c'était trop grand, puis de rabattre les pans de ce mouchoir en les faisant tenir avec du rouleau adhésif.



Toujours avec le rouleau adhésif j'ai fait le tour du "coussin"porte aiguilles, pour qu'il ne bouge pas

Une dernière vérification pour voir si je pouvais visser le couvercle correctement et j'ai rempli



10 commentaires:

  1. C'est bien pratique tout ça ! C'est super !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien pratique c'est sur surtout moi qui ai des étages, pour faire une bricole des fois le soir à l'idée de sortir le matos et d'aller le chercher à l'étage, je remets, là je n'aurai plus d'excuses lol

      Bisous et bon dimanche

      Supprimer
  2. une idée bien pratique pour les couturières ! bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Couturière, voila un grand, je couds guère depuis quelques années, manque de temps et de motivation, mais cela me reprendra, cela dit je ne serai toujours pas une couturière, loin sans manque, ce bocal c'est vraiment pour les bricoles

      Gros bisous et bon dimanche

      Supprimer
  3. Astucieux !
    Bisous, bon week-end Paloma.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Astucieux, idée trouvée dans un livre, ce n'était pas tout à fait ça, mais l'idée y étais et comme d'hab j'ai adapté à ce que je possedais

      Bisous et bon dimanche Jean Claude

      Supprimer
  4. hihihih ton côté Mc Gyver qui ressurgit !!!
    bisous

    ps : j'ai préparé ton détachant je n'ai plus qu'à tester ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma Loulou, tu l'as fait ? surtout dis moi ce que tu en penses, prends le temps de tester

      Gros bisous et bon dimanche frisquet chez nous, vous n'avez pas d'inondation chez vous ?, nous c'est tombé on ce serait cru au printemps avec les éclairs et le tonner, mais à priori pas d'inondation dans notre coin, c'est dramatique ce qui se passe dans certaines régions

      Supprimer
    2. oui je l'ai fait !
      je crois que mon premier test sera sur les chaussettes que fiston me fait bien cracra en marchant sans pantoufles lol !
      bisous

      Supprimer
    3. Tiens cela me rappelle quelqu'un, tu me diras sur des chaussettes vraiment cracra il faudra peut -être frotter un peu tout de même enfin tu me diras ton test

      Bisous

      Supprimer