dimanche 9 novembre 2014

Oeufs cocotte tomates poivrons chorizo à la multidélices

Il y avait un petit moment que je n'avais pas fait d'oeufs cocotte à la multidélices.





Pourtant c'est si simple de faire ces oeufs cocotte, nous étions seulement deux, j'en ai fait trois pour que mon homme en est un de plus, il a plus gros appétit que moi.

3 oeufs
3 grandes rondelles de chorizo
3 cuillères à soupe de lamelles de tomates et poivrons confit maison
3 tours de moulin à poivre

J'ai mis tout simplement dans chaque pot, les lamelles égouttées du confit tomates/poivron, ajouté le chorizo en morceau, casé dessus un oeuf, un tour de moulin à poivre et recommencé le même scénario pour les trois.

Puis cuisson dans l'appareil complété d'eau, des couvercles pour les places vides pour éviter l'évaporation excessive d'eau, les pots garnis dans leurs emplacements et cuisson, programme 3 comme pour un dessert lacté  et 15 minutes.

Voila c'est tout, j'ai servi comme entrée pour le soir, avec des mouillettes de pain au levain.

8 commentaires:

  1. Miam miam, vive la multidélices !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison je fais même des émules, un de mes fils m'en a demandé une pour Noël, perso je m'en sers pas mal

      Bisous

      Supprimer
    2. Oui c'est vraiment bien, je trouve qu'elle se démarque vraiment des autres yaourtières !

      Ton fils va avoir un joli Noël ;)

      Supprimer
    3. Je suis d'accord avec toi, je préfère en plus ses yaourts où je ne suis pas convaincue c'est pour les fromages faisselles ils sont minuscules, il faudra que je retente

      Bisous Nansou

      Supprimer
  2. c'est bon les oeufs cocottes mais comme on pourrait dire "ça cale pas son homme" lol !
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien sur Loulou mais c'était seulement l'entrée, moi j'avoue que le soir cela me suffit avec un bout de fromage et un fruit

      Bisous ma Louloutte

      Supprimer
  3. j'adore ! mais je pense rarement à utiliser ma MD pour le salé ! bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi non plus j'avoue, aussi du coup quand je réalise je fais, car c'est drôlement pratique

      Bisous Nani

      Supprimer