mercredi 19 novembre 2014

Pain perdu aux airelles


Il restait un peu de pain maison qui commençait légèrement à sécher, un fond de bocal d'airelles, voila un petit dessert.



5 tranches de pain maison sans levain un peu sèches
2 oeufs
du lait écrémé, j'ai mis au pif
1 cuillère à soupe de crème allégée
1 cuillère à café d'édulcorant
1 cuillère à café d'extrait de vanille

un fond de bocal d'airelles au naturel


J'ai battu au fouet, les oeufs avec le lait , la crème , l'extrait de vanille et l’édulcorant.

Puis J'ai déposé mes tranches de pain dans un plat et j'ai arrosé avec ce mélange, j'ai bien laissé imbiber, pendant une heure.

Puis j'ai égoutté un peu et déposé dans un plat pour le four et fait cuire une quinzaine de minutes à 200°.

J'ai servi encore tiède avec les airelles égouttées et réparties au mieux sur les tranches.

Cela faisait assez longtemps que je n'avais pas fait de pain perdu, là avec la petite acidité de l'airelle et la douceur un peu sucrée du pain avec son mélange lait, crème, sucre, vanille, c'était bien agréable.

Un délicieux petit dessert de fin d'un repas un peu léger, même pour un soir

4 commentaires:

  1. Ma mère nous faisait régulièrement du pain perdu. Je n'en fais jamais, j'ai peu de restes de pain, mais je me souviens que c'était la fête à la maison, quand maman en faisait !

    Avec les airelles, ça doit être un délice !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi ce n'est pas souvent non plus, d'autant qu'avec le chien les restes ne traînent pas il adore ça le pain une vraie gourmandise pour lui et c'est avec une grande fierté que j'ai remarqué qu'il préférait le mien, mais là il n'est ni assez frais ni trop sec, plus mon fond de pot d'airelles qui me faisait de l'oeil, ça m'a fait envie et en fait c'est si simple et tellement bon

      Bisous et bon week end Nansou

      Supprimer
  2. mes enfants adorent le pain perdu.
    avec les airelles ce devait être bon !
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors n'hésites pas si c'est si vite fait et vraiment peu onéreux comme dessert

      Bisous ma Loulou, passe un bon Week end avec ta nouvelle amie, j'ai cité Zelda...

      Supprimer