mardi 11 novembre 2014

Cuisses de poulet au wok et aux petits légumes

Après un poulet basquaise, il me restait 3 cuisses de poulet, quelques légumes d'une soupe et un reste de légumes de la basquaise, là dessus une petite épice et voila.


J'avais acheté plus qu'il fallait pour un poulet basquaise, quelques jours après il fallait que je m'occupe de ces aliments restant

3 cuisses de poulet restant suite à un poulet basquaise
1 pomme de terre moyenne pelées
2 carottes pelées
1 lamelle de poivron rouge restant
1 lamelle de poivron vert
2 tomates
1/2 oignon
1 cuillère à café bombée d'épices mexicaines Colombo
1 cuillère à soupe d'huile parfumée maison à l'ail
3 tasses à expresso d'eau

J'ai fait revenir le poulet des deux cotés, dans le wok avec un peu d'huile à la  puissance maximale

puis, ajout de l'oignon en lamelles toujours puissance maximale

ensuite, ajout de la pomme de terre, carottes, poivrons coupés en petits dés, ajout de l'eau et puis j'ai parsemé de la poudre Colombo, pour me la faire à la mexicaine, c'était bien vu car cela a apporté à ce mélange un petit goût bien agréable.

et en dernier j'ai posé les tomates coupées en huit sur la grille, car elles cuisent plus vite que le reste



Et c'est parti pour une de cuisson 1 heure sélection mijotage.

J'ai servi dans un plat de service, c'était très bon, tout était un peu jaune avec l'épice mexicaine


4 commentaires:

  1. un recyclage bien appétissant !!
    bisous bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison ma Louloutte, finir les restes agréablement

      Bisous et bonne soirée

      Supprimer
  2. Un plat qui m'a l'air très savoureux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Michèle tu as raison, savoureux et avec l'épice mexicaine une bonne surprise
      Bisous et bon dimanche

      Supprimer