samedi 19 janvier 2013

Velouté de potiron, carottes

Les frimas sont là, rien de mieux pour se réchauffer le soir un petit velouté, la soupe de potiron carottes très douce est en général aimée aussi par les enfants.





800 g de potiron pelé et coupé en cubes
2 pommes de terre pelées et coupées en cubes
2 carottes pelées en rondelles
1 oignon émincé
1 cuillère à soupe d'huile
1 branche livèche ou 1 cube de bouillon
4 cuillères à soupe de vin blanc (rien à craindre pour les enfants à la chaleur l'alcool s'évapore)
1 pincée de noix de muscade râpée

400 ml d'eau
400 ml de lait

3 cuillères à soupe de crème de soja ou crème fraîche
1 goutte d'huile essentielle d'orange douce

Faire mijoter 3 mn à 90° dans le bol du thermomix l'oignon avec l'huile

Ajouter le reste des ingrédients à l'exception de la crème faire cuire Varoma 20 mn vitesse 2

A la sonnerie ajouter la crème et l'huile essentielle et mixer turbo quelques secondes

On peut bien sur faire cette soupe dans une casserole ou mieux dans une cocotte minute et mixer à la fin avec un robot ou mixer plongeant.

La crème et l'huile essentielle sont facultatives, mais donnent un petit plus



4 commentaires:

  1. ta soupe me réchauffe et j'en ai bien besoin !
    bisous ma chère Paloma !!

    ps : as-tu vu mon mp sur fb ?

    RépondreSupprimer
  2. Oui tu as raison on a besoin de réchauffer et une petite soupe bien douce et chaude...., non je n'ai pas vu ton MP, mais j'y vais

    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Une délicieuse soupe orange, j'aime beaucoup !

    RépondreSupprimer
  4. Avec ce froid cette soupe était bienvenue, même sa jolie couleur faisait plaisir

    RépondreSupprimer