mardi 15 janvier 2013

Petits feuilletés aux légumes

En fait il s'agit plutôt d'un genre de tatins de légumes


J'ai disposé les feuilletés recto verso pour montrer le feuilletage d'un seul côté


une moitié de pâte feuilletée prête à dérouler
2 grosses carottes
1 poignée de poireaux séchés
1 piment de mon pimentier
1 petit morceau de chorizo
1 tranche de jambon cru
2 cuillère à soupe de crème de soja
un tour de moulin à poivre

Tous ces ingrédients étaient au frigo ou dans le placard

Mixage quelques secondes au thermomix vitesse 5, après les avoir lavées et pelées les carottes, puis versé dans le wok dans lequel j'avais mis une cuillère d'huile d'olive et fait chauffer température 12, j'ai laissé revenir.

Pendant ce temps, préparation des poireaux séchés qui étaient déjà coupés, mais que j'ai recoupé de nouveau en deux, puis j'ai ajouté dans le wok en mélangeant un peu avec les carottes.

Préparation du morceau de chorizo en détaillant en petits bouts, idem pour la tranche de jambon cru, j'ai laissé finir cuire mes légumes environ 15 minutes couverts en touillant de temps à autres

Puis dans le wok j'ai ajouté la crème de soja en mélangeant, ainsi que le piment coupé en petit morceaux, le chorizo et le jambon cru, j'ai poivré, baissé la température à 4 et fait mijoter environ 5 minutes.

Résultat,  un petit hachis que j'ai disposé dans un emporte pièce que j'avais posé dans le tarte express, j'ai ajouté sur ces petits tas, la pâte feuilletée découpée à l'aide de l'emporte pièce et à laquelle j'avais fait un petit trou au centre à l'aide d'un dévideur de pommes.

Dans le tarte express les six petits feuilletés ont cuits seulement 15 minutes et ont été servi avec une petite salade verte et tomate.

Nous n'étions que deux, j'en ai mangé deux, mon mari quatre, c'était vraiment délicieux, à refaire.

On peut bien sur faire cette recette avec un petit robot pour mixer, une poêle pour faire cuire les légumes et un four pour faire cuire les feuilletés. Avec mon matos cela va plus vite voila tout.


4 commentaires:

  1. Huuummmm! Je salive dès le matin.
    Bisous, bonne journée Paloma.
    JC

    RépondreSupprimer
  2. Tu as raison c'était bien bon

    Bisous et bonne soirée JC

    RépondreSupprimer
  3. un repas bien équilibré ! parfait pour un souper !!
    bisous

    RépondreSupprimer
  4. Tout à fait ma Loulou et en plus c'est bon

    Bisous

    RépondreSupprimer