jeudi 24 janvier 2013

Crème rosée à l'huile essentielle

Mon fils s'invite à déjeuner, vite un petit dessert vite fait bien fait, avec ce que j'ai sous la main




Donc pour trois personnes, ce dessert a été plus long à "penser", qu'à faire

2 yaourts natures sucrés
1 c à soupe de crème allégée
1 poignée de fruits surgelés
2 gouttes d'huile essentielle de géranium

Tout simplement, j'ai fait décongeler 1 minute ma poignée de fruits rouges au micro ondes,
pendant ce temps j'ai vidé le contenu des deux pots de yaourts dans un pot, ajouté la  crème,

puis les fruits rouges décongelés,

les 2 gouttes d'huile essentielle, j'ai utilisé pour ça une astuce lue dans un livre, le cure dent, je le trempe dans la bouteille d'E, cela me fait 1 goutte, je trempe de l'autre côté 2 gouttes, cela évite bien d'en mettre trop, car avec les HE, le dosage est très important.
J'ai goûté avec une goutte ce n'était pas suffisant, avec deux c'était parfait

j'ai bien mélangé le tout à l'aide d'une cuillère, mis un couvercle et laissé "macérer".

Juste avant le dessert, j'ai versé à l'aide d'un entonnoir pour qu'il n'y ait pas de coulures, dans trois jolis verres.

Ce mélange était très bon, cette petite crème avait un léger goût de bonbon, bien agréable.

J'avais tout sous la main, les yaourts au frigo avec la crème allégée, les fruits rouges au congel et l'huile essentielle rangée avec les autres à la cave.
Cette huile essentielle sent un tout petit peu l'odeur de la rose, je m'en sers pour ces qualités cosmétiques et parfois comme là dans des desserts.


6 commentaires:

  1. Alors ça c'est efficace ! Rapide, léger et vraiment mignon avec tout ce rose ! Un petit dessert parfait pour conclure un repas :)
    Bises.

    RépondreSupprimer
  2. Alors là, je ne te suis pas, je ne suis pas fan de l'eau de rose et ne connaissant pas l'huile essentielle de géranium... Mais il en fait pour touts les goûts.
    Bisous, bonne journée Paloma.
    JC

    RépondreSupprimer
  3. En fait L'HE de géranium s'approche très légèrement de l'odeur de la rose, mais dans le dessert cela donnait avec les fruits rouges, plutôt un goût de bonbons.
    C'était vraiment bon et différent

    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. j'en ai de l'he de géranium mais je ne sais pas s'il en existe plusieurs sortes.
    elle aune jolie couleur ta crème !!
    bisous

    RépondreSupprimer
  5. Oui il y en a plusieurs moi c'est géranium Egypte nom latin Pelargonium asperum, petit nom géranium rosat, il y a aussi la géranium bourbon, plus chère plus parfumée mais au niveau thérapeutique sensiblement pareille, mais la Bourbon est la préférée des parfumeurs, moi en cuisine la rosat est suffisante, j'ai acheté sur le site où tu as acheté tes produits

    Bisous

    RépondreSupprimer