dimanche 13 janvier 2013

Petits pains briochés au levain

Des petits pains pour mon petit déjeuner



Et oui, avant d'aller bosser un bon petit déjeuner qui tient au ventre ça prépare bien la matinée, c'est dans ce but que j'ai fait ces petits pains, il me restait quelques fruits confits, cela a été la bonne occasion de les finir agréablement.

J'ai mis dans ma map  Panasonic

300 g de farine
170 ml de lait demi écrémé
50 g de beurre allégé
une petite poignée de fruits confits
2 cuillères café  de mon concentré de stévia 

J'ai fait tourner la map une dizaine de minutes et laissé lever une bonne heure dans la machine arrêtée et couverte d'un vieux pull.

Ensuite j'ai façonné les petits pains, que j'ai posé sur ma plaque à baguette et que j'ai strié 3 fois en largeur et 1 fois au centre en longueur à l'aide d'une lame de rasoir puis j'ai laissé lever à nouveau environ une heure couverts d'un torchon.

Puis cuisson au four pendant 35 minutes à 200°

Et voilà mes petits pains prêts pour mon petit déjeuner

4 commentaires:

  1. Il ne manque que l'odeur du levain que j'adore !
    Bisous, bonne journée Paloma.
    JC

    RépondreSupprimer
  2. Le levain donne un goût totalement différent et bien agréable

    Bisous bonne journée JC

    RépondreSupprimer
  3. sans fruits confits pour moi stp ;)
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dommage les fruits confits donnaient un petits plus, en plus cela finissait ma boîte, mais si tu en veux j'enlèverai les fruits confits (lol)

      Bisous

      Supprimer