samedi 27 juin 2015

Saucisses maison aux herbes

Saucisses faites maison avec un hachoir, c'est bien meilleur que les saucisses du commerce



Environ 300 g de bœuf
1 cuillère à café mélange maison d'herbes du jardin séchées
1 cuillère café de sel
2 cuillères à café de poivre du moulin
1 oeuf
50 g de chapelure de pain maison

Couper  la viande et hacher, puis mélanger avec les épices toutes mixées, battre l’œuf et ajouter la chapelure, intégrer au hachis.

Après plus qu'à emboutir le boyau sur le hachoir, mettre le hachis dans le réceptacle et tourner la manivelle....

Ces saucisses avaient  été faites cet hiver et je les avaient congelées, hier soir j'ai décongelé ces cinq saucisses, qui ont attendu la nuit au frigo.

Pour le repas de midi j'ai servi ces saucisses avec un mélange maison 

Lentilles corail pré cuites, 
Grains de blé pré cuit aussi 
riz rouge 

Mélange auquel j'ai rajouté de la poudre de curry thaï,  tout à été cuit dans le cuit-riz et parfaitement cuit. 

Avec une salade du jardin, ma "salaison" en tranches, un oeuf frais (j'ai une dame qui me livre des oeufs frais de ses poulettes) cuit dur, on avait un repas complet et du presque tout maison.

Avec le recul je pense que les saucisses auraient été encore meilleures au barbecue, mais le temps menaçait. 

12 commentaires:

  1. Hum ça doit être délicieux ! Où achètes tu tes boyaux ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'achète sur internet, personne ne veut m'en vendre sinon, j'ai lu qu'à Leclerc et Intermarché ils en vendraient, je vais aller voir cette semaine si dans ma région ils le font Bisous

      Supprimer
  2. de délicieuses saucisses maison ! il faudrait que j'essaie un jour ! bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi de toute façon Nani je ne peux plus tordre les saucisses du commerce, elles sont acides, quand il n'y a pas plus de gras que de hachis de viande, même mon homme pour qui le fait maison même si il ne me le dit pas, c'est se fatiguer pour rien, là les saucisses il apprécie.
      Bisous

      Supprimer
  3. Bonjour
    Je suis vraiment admirative de tout ce que vous faites maison, c'est inouï, vraiment je vous envie car pour tout cela il faut de la passion et du temps et d'après ce que je peux comprendre en plus vous travaillez, sincèrement je ne sais pas comment vous faites, moi le soir je suis vidée, de toute manière merci pour ce partage complètement désintéressé, Bien cordialement Amélie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Amélie de la passion j'en ai effectivement, oui je travaille mais un peu moins en ce moment et ce blog est un moment de partage, bien cordialement et merci pour votre gentil commentaire

      Supprimer
  4. Bien tu voit tu fais des choses que moi je ne fais pas et tu les fait très bien

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Annick, tu ne fais donc pas de saucisses, mais le pain, les gâteaux ça y va, enfin je suis bien contente de te lire et te fais de gros gros bisous ainsi qu'à ton homme et tes fistons

      Supprimer
  5. je me serais régalée sans aucun doute avec ton assiette !!
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'était bon et presque tout maison, encore que comme j'ai écris les saucisses auraient été encore meilleure au barbecue
      Gros bisous

      Supprimer
  6. Un p"tit coucou du jeune retraité des blogs MDR
    Cela donne envie !
    Bisous, bonne journée Paloma.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou le jeune retraite des blogs, ravie d'avoir ta visite, oui je te confirmes c'est bien bon ces saucisses maison, les merguez elles c'est loupe
      Gros bisous Jean Claude et à bientôt

      Supprimer