lundi 15 juin 2015

Fromage blanc maison à la crème aux fraises et mousse de lait

C'est la saison des fraises à nous d'en profiter pour faire de délicieuses douceurs



Un fromage blanc fait maison
Crème allégée
1 poignée de Fraises
lait pour la mousse
Poudre de biscuits citronné,  en fait des biscuits brisés, mais  la poudre de biscuits "nature" maison, parfumée avec de l'huile essentielle de citron au lieu de biscuits ratés à la cannelle et cardamone
Édulcorant

Un fromage blanc maison fait avec la fromagère, avec lequel j'ai mélangé de la crème allégée et de l'édulcorant,

puis ajouté des fraises macérées dans un peu de jus de citron, coupées en morceaux, ce petit monde à pris place dans le fond de chaque verres.

dessus, la poudre de biscuits maison citronnée,

et la finition avec une mousse de lait sucrée, faite avec le mousseur de lait, qui remplace de façon bien plus légère une chantilly et pas moins savoureuse.

Ce mousseur à lait est vraiment pour moi un appareil bien pratique, plus que je n'aurai pensé,  il agrémente mes desserts et m'aide  efficacement pour la fabrication de mes crèmes de beauté, que demander de plus à un appareil de ce genre.....

Quand à ma vielle fromagère vintage achetée d'occasion, on pourra dire que je l'ai amortie celle-là.

Un bon petit dessert de fin de repas maison, qui apporte son compte de produits laitiers.

8 commentaires:

  1. Un dessert 100% maison, bravo ! Le mousseur de lait doit être super en effet !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Nansou oui surtout que ce mousseur me sert aussi et surtout pour mes cosmétiques bisous

      Supprimer
  2. en voilà un bon dessert !!!
    je me serais régalée !!
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On c'est régalés, c'est toujours bon ce genre de truc et en plus lorsqu'on a tout sous la main pour le faire c'est l'idéal bisous

      Supprimer
  3. Hmmm !!! Ce dessert est terriblement apétissant. Il fait trop envie :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est du bon dessert surtout en cette saison bisous

      Supprimer
  4. Eh bien ça donne envie d'en manger

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que ça fait envie tout même mes petits desserts, qui n'ont pourtant rien à voir avec tes magnifiques gâteaux
      Gros gros bisous

      Supprimer