samedi 13 juin 2015

Nouveau rosier parfumé

En ce moment les roses sortent leurs beaux apparats, mais cette année j'ai eue une surprise



J'avais eu l'occasion de parler de mon églantier vendu à l'époque pour un rosier, qui me fait des petites fleurs qui n'ont rien à voir avec les fleurs de rosiers, mais dans lequel je récupérai les baies pour me faire des macérats, puisque ces baies sont porteuses de beaucoup de qualités.

Mais quelle ne fut pas ma surprise cette année de voir au milieu une rose, une vraie, d'une délicate couleur et encore mieux avec une odeur, une douce odeur de pêche, vous imaginez ma joie, c'est tellement rare les roses parfumées, je ne sais pas d'où sort ce rosier qui en plus est parfumé, mais il est le bienvenu, bien que pour l'instant, je n'ai vu qu'une seule fleur.

J'avais déjà un rosier très parfumé, donc je récupère des fleurs chaque année à la même date, pour mes préparations cosmétiques, car il ne fleuri qu'une fois, avec abondance, mais une seule fois, si ce rosier  parfumé voulait se renouveler, cela me ferait deux rosiers parfumés, Byzance.....

8 commentaires:

  1. C'est étonnant cette rose qui éclot au milieu des églantines !

    Nous avons planté des rosiers, ils sont petits mais là ils sortent de petites roses, je ne m'en lasse pas et je suis aux anges de découvrir ces nouvelles roses !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue que je n'ai pas tout compris, c'est vraiment un rosier qui a pousser avec branches et feuilles spécifiques bien différents de l'églantier, j'ai d'autres rosiers ailleurs sur le terrain qui sont très jolis et en pleine floraison, mais qui ne sentent rien, là l'odeur pêche me ravit Bisous

      Supprimer
  2. La jolie surprise que tu as eu ;) elle est très belle cette rose, en plus d'être parfumée. Tu as beaucoup de chance ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour une surprise cela a été une surprise, je n'en croyais pas mes yeux, reste à savoir si ce rosier sera encore en place l'an prochain, car je n'ai vu qu'une fleur pour l'instant

      Supprimer
  3. cette année j'ai un des rosiers qui n'a pas repris, zhom ne l'a pas taillé correctement pfff..
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi j'en ai perdu un il y a quelques années, mais je me suis rendue compte après que rien ne pousse à cet endroit là bisous

      Supprimer
  4. Réponses
    1. Merci Nani, depuis d'autre sont apparues mais j'ai l'impression que ces nouvelles n'ont pas d'odeur, ni la même couleur, je n'y comprends plus rien, j'étais si contente avec cette rose inattendue à l'odeur de pêche .
      Bisous

      Supprimer