mercredi 24 juin 2015

Mes fromages maison

En ce moment inspirée par un groupe "fromage", je me suis fait ma petite production




Voila donc un petit aperçu, les deux premiers avec les deux premiers au lait cru acheté dans un distributeur, sur le même plateau un au lait de chèvre 1/2 écrémé et aux herbes du jardin genre Boursin

Tout seul dessous c'est au lait de chèvre 1/2 écrémé que j'ai affiné en l'enveloppant dans un linge imbibé d'alcool, puis le roulant dans un mélange de poivre.



Les deux derniers dans le frigo sont au lait cru acheté en grande surface.



Un dernier est en cours c'est un au lait de chèvre entier, trouvé dans une grande surface, il en train de s'égoutter, mais déjà dans l'égouttoir de la fromagère il est presque prêt.

Voila j'ai mes fromages à manger à la main ou dans des préparations, l'affiné est presque fini, le "Boursin" ne vas pas tarder non plus, les autres on va leur laisser le temps de "s'apprêter".

Il sont tous caillé avec le petit lait de kéfir à l’exception du dernier au chèvre entier qui lui à bénéficié en plus de présure.

6 commentaires:

  1. rho trop trop bien ! Ils sont magnifiques tes fromages et doivent être délicieux.

    j'avais envie de tenter, mais une copine avait testé plusieurs fois et avait fini avec des vers, alors ça m'a découragée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai eu une fois des vers j'ai passé sous l'eau,depuis c'est dans le frigo bac à légumes et plus de vers, non mais lol bisous

      Supprimer
  2. ça donne envie tartiné sur du bon pain maison !!
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui le semblant de Boursin fait avec les herbes du jardin à fini tartiné sur mon pain au levain kéfir, un petit régal bisous

      Supprimer
  3. Super bien moi j'ai vendu ma fromagère plus personne ne mangeait de fromage à la maison ou si peu en tout cas bravo ils ont l'air appétissants !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui tu m'avais dit que tu ne faisais plus de fromages, pourtant on t'avais fait si je me souviens bien un beau plateau pour tes fromages, moi je continue fromage blanc, faisselles et fromage j'essaie de m'améliorer, car mes fromages étaient que pour mes préparations maintenant on en mange gros bisous mon Annick

      Supprimer