vendredi 18 juillet 2014

Tartines comme à Barcelone

Une tartine de bon pain au levain maison, grillée au barbecue, le soir avec une petite salade verte, c'est fameux.


Sur ma pierre à pizza en enchaînant les cuissons, plusieurs choses dont deux boules de pains au levain kéfir,  je me suis servie d'une boule pain des deux boules, et avec des petites tartines et comme nous sommes tout de même en été, j'ai eu envie de faire griller les tranches de pain, sur le barbecue au lieu de les faire au grille pains.

Au barbecue, il faut bien surveiller, car quand cela prend, ça prend vite, et trois tartines carbonisées ont été jetées, cela dit cuit normalement, c'est encore meilleur qu'au grille pains.


Mais comme je n'avais ni figues, ni anchois dignes de ce nom, pour faire nos tartines préférées, je me suis adaptée et utilisé des morceaux de fines tranches de jambon cru, comme j'avais vu dans un livre dédié à à la ville de Barcelone.

Malgré tout de j'ai repris ma recette classique, pain grillé frotté à la gousse d'ail et tartiné en frottant avec la pulpe d'une tomate, puis posé délicatement un morceau de jambon cru dessus.



Les tartines ont été servies avec une salade verte, le reste de la tomate et de l'ail ont fini dans la  sauce de salade.

Ces tartines pour un soir, c'est une belle trouvaille, mais il faut vraiment les faire avec de bons ingrédients, goûteux et là on se régale.

13 commentaires:

  1. rho trop gourmandes ces tartines ! bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Nani bien gourmandes surtout avec du bon pain maison

      Bisous Nani et bon WE

      Supprimer
  2. Excellent pour un soir d'été !
    Bisous, bonne journée Paloma.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait Jean Claude très estival

      Bisous et bon WE

      Supprimer
  3. Exlcellent pour un soir d'été !

    RépondreSupprimer
  4. Hum c'est appétissant et ça doit être très convivial !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour être convivial cela l'est nous n'étions que deux mais on a apprécié
      Bisous Nansou et bon WE

      Supprimer
  5. Avec un jambon ibérique ou Pata Negra c'est le top. C'est la Ferrari du jambon cru espagnol.
    Attention à ne pas confondre avec le Serrano qui est beaucoup plus ordinaire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Jambon Pata Negra jamais entendu parler, j'ai utilisé du jambon cru qui était dans le frigo, il était bien fin il a fait mon affaire, malgré tout merci pour l'info

      Supprimer
  6. Huuum je salive rien qu'à les regarder... Comme elles ont l'air goûteuses !
    Bises, bonne soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui elles sont bonnes, je dirai mieux fameuses merci Mely
      Bisous et bonne soirée à toi

      Supprimer