samedi 26 juillet 2014

Glace express au fruits rouges

Il me un restait un reste de sachet de fruits rouges congelés, juste quoi faire un petit dessert impromptu



300 g de fruits rouges congelés reste d'un sachet
1 cuillère à soupe édulcorant
1 petit blanc d'oeuf
1 cuillère à soupe de crème liquide allégé

J'ai mixé dans le Thermomix, 50 secondes le sucre, blanc d'oeuf, le sucre Vitesse 9, tout en tournant avec le racloir, par l'ouverture du couvercle

Puis, j' ai mis le fouet dans le Thermomix, ajouté la cuillère de crème allégée et fait tourner quelques secondes vitesse 3.

A l'aide d'une cuillère à glace j'ai récupéré deux boules de glaces pour chaque coupelle, ajouté un lichenette de chantilly en bombe, 3 petits macarons du commerce.

C'est la recette de sorbet Thermomix, que j'adapte selon mes besoins et ce que je possède.

C'est un dessert agréable en cette saison, léger pour finir un repas et en plus très vite préparé, j'évite de  préparer la glace en avance car elle durcit vraiment, il faudra que je trouve un produit.

Mais servie aussitôt faite, elle est vraiment délicieuse, cette glace maison aux fruits.



16 commentaires:

  1. HHHHUUUUMMMMM !!!!!
    Bisous, bonne semaine Paloma.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était exactement ça HHHHUUUUMMMMM !!!!!, ce dessert lol

      Bisous et bonne semaine à toi aussi Jean Claude, moi trop dur le lundi, il faut se lever et attaquer la semaine au travail, oh que c'est dur le matin

      Supprimer
  2. Rien ne vaut une bonne glace maison, et cette version aux fruits rouges me tente bien !
    Bon mardi, bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sur une bonne glace maison ça ne se refuse pas malgré ce temps de Toussaint
      Bonne soirée Bisous

      Supprimer
  3. Quel bonheur la glace maison, j'adore Bisous Pascal

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Pascal; de temps à autres j'aime bien faire ma glace, mais de cette façon il faut que la serve tout de suite
      Bisous

      Supprimer
  4. C'est bien de pouvoir faire une glace aussi vite, facilement et saine, je vous envie, félicitations pour votre blog une mine d'information

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui vite fait bien fait et saine comme vous dites, mais à manger tout de suite, merci pour vos compliments sur mon blog cela fait toujours plaisir
      Bon WE

      Supprimer
  5. Allez va voir sur mon facebook le vacherin que j'ai fait j'avais peur que la glace soit dure en fait j'ai trouvé ce qu'il fallait rajouter pour pouvoir la couper sans problème tous les parfums sont des sorbets c'était pour l'annif de fils n°3 bisous !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'irai voir sur FB ton vacherin, voila un truc que j'adore, j'ai une amie qui le fait aussi, elle m'en a déjà fait c'est drôlement bon, toi ta glace tu as une machine à glace si je me souviens bien, moi je ne fais pas suffisamment de glaces pour m'acheter une machine et parlant de fiston moi fiston N° 2 se marie demain, aussi j'ai toute la famille à la maison; mais tout est prêt pour les héberger et les faire manger à midi, la cérémonie est l'après midi, pourvu qu'il ne pleuve pas
      Par contre si tu veux bien me dire ce que tu as rajouté dans ta glace pour quelle soit moins dure, je n'ai rien contre
      Gros, gros bisous

      Supprimer
  6. Eh bien féliçitation pour le mariage en voilà un qui s'est engagé on va dire pour la vie, bon aujourd'hui les gens se quittent plus facilement mais ne parlons pas de ça maintenant on leur souhaite pleins de bonheur pour leur vie à deux.
    En parlant de glace en premier lieu je rajoute un peu de glucose dans ma préparation ensuite je prend du sucre pour confiture il y a de la pectine dedans et je rajoute un sachet de poudre à fixer la chantilly voilà tout simplement en cherchant sur le net pour avoir des conseils j'ai trouvé des conseils, maintenant j'ai à nouveau eu pleins de mirabelle et de questches à mettre au congélo pour mes futures glaces, bisous !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aujourd'hui ils sont heureux et font plaisir à voir, la cérémonie était très réussie, ils ont échappé à la pluie, je t'enverrai quelques photos des mariés
      Merci pour ton truc pour les glaces, à tester à la prochaine glace, super les mirabelles et les quetsches, nous ont n'a eu peu de prunes et j"ai un prunier qui est en train de mourir qu'il va falloir couper, ma petite vigne est malade trop de pluie il aurait fallu que je traite

      Bisous

      Supprimer
    2. J'ai fait de la confiture de mirabelle avec cette recette dans le TM vraiment réussie et fait en deux temps trois mouvement http://www.espace-recettes.fr/recettes/confiture-de-quetsche/400173

      Supprimer
    3. Bonjour Annick, je viens d'aller voir la recette, effectivement plus simple et rapide que ça ce n'est pas possible, moi je n'ai jamais fait de confiture de mes prunes, on mange peu de confitures et surtout celles aux fruits rouges
      J'ai vu ton vacherin super beau

      Gros bisous mon Annick

      Supprimer
    4. Moi j'aime bien un peu de confiture sur le pain le matin et celle là est vraiment délicieuse je vais avoir des questches je ferai une tarte et le reste sera utilisé pour faire de la confiture miam !!!
      Merci pour le vacherin il était beau et aussi bon lol !!!!

      Supprimer
    5. Moi le matin rien de sucré, je suis trop bec sucré, donc déjà le matin pas de sucre ou peu, que veux tu je me déculpabilise comme je peux de mon gros pêché de gourmandise.
      Le vacherin j'adore je ne doute pas une seconde qu'il était bon en plus de beau
      Gros bisous mon Annick

      Supprimer