mardi 29 avril 2014

Tomates séchées et dans l'huile


Ce n'est pas encore la pleine époque des tomates, mais j'en avais quelques-unes bio, pourquoi ne pas tenter d'en sécher un peu.



Déjà j'avais tenté des tomates séchées dans l'huile, c'était des tomates séchées achetées en grande surface en Espagne qui ne savaient pas avérées bonnes du tout.

Là, il restait quelques tomates bio et j'ai voulu tenter d'en faire sécher au déshydrateur quelques-unes pour voir ce que cela donnerait, en me disant que si cela s'avérait favorable, j'en ferai cet été.

3 tomates de taille moyenne coupées en rondelles et en ôtant au maximum les pépins
huile d'olive
aromatiques du jardin
Grains de poivre noir et rose




Ces rondelles de tomates ont séchés au déshydrateur, lorsqu'elles ont été bien sèches, elles ont été déposées dans un bocal, puis le bocal complété d'huile d'olive et accompagné d'aromatiques et baies de poivre, tout simplement.

C'est juste un seul bocal, il y en a très peu, c'était pour un essai, je pense les intégrer dans un cake et je verrai bien ce qu'elles donnent, sans compter que cette huile, qui sera bien parfumée, pourra me servir dans mes préparations culinaires.

6 commentaires:

  1. quelle bonne idée pour se régaler toute l'année ! bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non là ce ne sera pas pour me régaler toute l'année, c'est juste un test que je vais mettre je pense dans un cake pour voir ce que cela donne

      Bisous et bonne journée Nani

      Supprimer
  2. J'avais idée de faire ça aussi... pour les tomates, tu les as laissées moelleuses ou pas du tout ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non très sèches c'est pour cela que c'est un test, je vais voir ce que cela donne, si cela ne vas pas je ferai autrement à la saison des tomates

      Bisous et bonne journée Nansou

      Supprimer
  3. quand on voit le prix d'un bocal dans le commerce tu as bien raison !!
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais même pas le prix de ce produit en commerce, mais là je teste pour le plaisir pour voir ce que cela donne bien sec, la suite au prochain numéro lol

      Bisous ma Loulou

      Supprimer