mercredi 30 avril 2014

Coupes compote et fruits rouges

Pour finir un repas qui se devait absolument être léger, j'ai pensé une compote, mais toute même agrémentée, pour plus de plaisir




4 pommes
extrait de vanille maison
1 cuillère café de miel
1 c à soupe de pralin maison
1/2 d'un petit sac de fruits rouges congelés
édulcorant

Les pommes lavées, puis pelées et ensuite coupées en morceaux, puis dans le thermomix, avec une cuillère café de miel, et de l'extrait de vanille et un peu d'édulcorant.

La compote un peu refroidie, j'ai versé dans les coupes, ajouté une couche de pralin et les fruits rouges un peu sucré à l'édulcorant et décongelés au micro-ondes, ont été simplement posées par dessus et en dernière minute, juste avant de servir, j'ai ajouté quelques petites mini smarties.

C'est vite fait, léger, vraiment très bon et la présentation fait son petit effet

Mon pralin et extrait de vanille, j'alimente régulièrement, car c'est drôlement pratique dans avoir sous la main.

8 commentaires:

  1. Hum la touche pralin m'inspire bien, bonne idée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'aime bien ajouter mon petit pralin dans certains desserts cela apporte un petit plus

      Bisous Nansou et bonne journée du 1er mai

      Supprimer
  2. Une version vraiment améliorée de la compote pour le plaisir des petits et des grands

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut bien de temps en temps la varier cette compote, que j'aime bien faire car cela fait un dessert léger après un bon repas

      Bisous Michèle et bonne journée du 1er mai

      Supprimer
  3. Il me faut attendre
    que le soleil chauffe pour que les fraises en rougissent
    que les groseilliers et framboisiers prennent
    pour faire cette alléchante compote !

    Bonne journée Paloma
    bisous Anne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi c'était un fonds de sacs de fruits rouges surgelés, les fraises du jardin commencent seulement à fleurir, pour le reste il n'y a que des feuilles

      Bisous

      Supprimer
  4. un bon petit dessert que voilà !!
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui un petit dessert de fin de repas vite fait bien fait et avec ce qui me vient à l'esprit

      Bisous

      Supprimer