lundi 7 avril 2014

Déchets de légumes déshydratés


Lors des préparations de légumes, les déchets vont directement au compost, mais là j'ai eu une idée




En préparant un confit de légumes, tomates, poivrons, aubergines, oignons, Eureka une idée.

Pourquoi ne pas récupérer  pour une fois, les petits déchets de légumes, au lieu de les mettre au compost  et les faire sécher

Du coup récupération des "déchets" de ces légumes, plus des petits morceaux d'aubergines qui étaient en trop dans le plat, le tout sur un seul plateau du déshydrateur et laisser sécher.



Ensuite simplement mixage au thermomix et rangé dans un joli petit pot

Cette petite préparation servira pour une sauce, parfumer une soupe..., car elle sent très bon le mélange tomate/poivron.


Être et matière ne se produisent ni ne se créent, mais se transforment. théorie abrégée d'Anaxagore de Clazomènes (500 à 428 avant J.-C.)

Quand à moi, je vais revendiquer le ministère d'écologie lol

10 commentaires:

  1. toi ! tu m'épatera toujours !
    voila une super idée , dommage
    que je n'ai pas de déshydrateur .
    bon mardi ! bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'épater mais non, c'est toi qui m'épate avec tes voyages, pour le séchage l'été au soleil, ça peut le faire aussi

      Bonne soirée Wikki bisous

      Supprimer
  2. Pas bête ça, tu as toujours de bonnes idées, fallait y penser, ministre de l'écologie, demande toujours, mais tu vas avoir du boulot avec les problèmes qui a, sans vouloir te vexer je pense que ce n'est pas un monde pour nous, on est pas encore assez tordues, tu ne crois pas

    Bravo pour ton nouvel agencement dans ton blog, j'aime bien les recettes aléatoires
    Grosse bises Fabienne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Fabienne tu as raison pour le ministère de l'écologie on est pas assez tordues
      De bonnes idées tu sais bien que mon cerveau n'arrive pas à s'arrêter, heureusement je dors toujours bien, là il se pose
      Messages aléatoires cela me trottait dans la tête depuis un moment, j'ai fini par le faire

      Gros bisous

      Supprimer
  3. rhooo génial !!
    dommage je n'ai pas de déshydrateur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme j'ai écrit à Wikki l'été au soleil, mais aussi au four on peut faire sécher, moi avant je me souviens je faisais sécher ma verveine aux micro-ondes efficace mais laborieux et avec toutes mes aromatiques, je ne regrette pas d'avoir investi
      Bisous ma Loulou,

      Supprimer
  4. Excellente idée !
    Faudra que j'essaie cet été...
    Bonne fin de journée Paloma
    bisous Anne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui quand il y a beaucoup de légumes, une fois au lieu de jeter en garder un peu pour faire un petit pot

      Bisous Anne

      Supprimer
  5. Rho que cette idée me plaît ! Je vois cette poudre dans les salades, dans les crêpes avec de la crème, dans des cakes, sur des grillades... hum tu m'inspires énormément là !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma poudre tomates/poivrons/aubergines dans des crêpes avec de la crème, là j'ai du mal imaginer, moi j'avais pensé basique, soupes, sauces, heureusement que j'ai les Topines lol

      Bisous Nansou

      Supprimer