mercredi 29 octobre 2014

Riz et saucisse pimentée maison au Wok

Il me reste des saucisses pimentées que j'avais fait avec le hachoir et qui attendent pendues au garage bien patiemment et j'utilise selon le besoin.



200 g de riz de qualité
1 cuillère à soupe d'huile
100 g de coulis tomates poivron maison
piment de mon pimentier
1 saucisse pimentée séchée maison

Bien rincer le riz plusieurs fois, avant de le verser égoutté dans le wok huilé préalablement, Ajout des rondelles de la  saucisse fumée maison et faure revenir ce petit monde pendant une minute.

Puis verserle coulis tomate poivron dilué dans un peu d'eau et ajoutet un piment de mon pimentier mixé.



Ensuite laisser mijoter doucement pendant 15 minutes, avant de servir bien chaud



Ce sont les saucisses pimentées et fumées que j'avais fait alors que mon idée de départ c'était de faire des merguez, mais raté et celles ci sont bien meilleures en cuisson, en attendant elles continuent de sécher au garage, sur un fil d’étendage de dépannage, depuis la photo, il m'en reste deux la grande "isolée", a été utilisée dans cette recette.

4 commentaires:

  1. Je trouve ça impressionnant que tu fabriques aussi ta matière première !!! C'est génial !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chaque fois que c'est possible c'est vrai que j'aime bien, mais je ne fais tout de même pas mon riz et mon huile lol

      Bisous

      Supprimer
  2. il devait être bien relevé ton plat !
    bisous bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La sauce pimentée ne l'était pas tant que ça, d'ailleurs elle auraient du être des merguez mais n'étaient pas assez épicées, c'est pour ça que j'ai ajouté le piment dans mon coulis de sauce tomate, ainsi cela relevait le plat mais sans trop

      Gros bisous ma Loulou

      Supprimer