lundi 27 octobre 2014

Galettes de pommes de terre farcies

Des galettes de pommes de terre avec des restes de veille accompagnant une salade verte, voila une bonne entrée.



400 g de pommes de terre
100 g de flocons de pommes de terre
1 oeuf
un reste d'épinards cuit à la crème et un petit morceau de boeuf, restant de veille
chapelure
sel et poivre

Pommes de terre pelées et coupées en cubes, cuisson comme une purée au thermomix mais seulement 18 mn varoma et avec de l'eau et du sel
J'ai intégré à cette purée des flocons de pommes de terre que j'avais fait tremper préalablement dans de l'eau chaude, car je n'avais plus assez de pommes de terre.

Puis à ce mélange qui doit être une purée bien ferme, j'ai ajouté un oeuf  battu, bien mélangé et j'ai préparé 3 grosses galettes.



J'ai aplati les galettes et posé au centre mon reste d'épinards et viande, préalablement mixé, puis j'ai reformé les galettes en emprisonnant ma farce.

Ensuite, j'ai trempé dans la panure, qui est faite avec du pain sec mixé.

Dans une poêle un peu huilé, j'ai fait revenir sur les deux faces ces galettes en manipulant doucement puis fini en faisant sécher un peu au four une vingtaine de minutes à 190°.

Servi avec une salade, ces galettes sont délicieuses

7 commentaires:

  1. Réponses
    1. C'est vrai que c'est l'heure, chez moi ce soir c'est tartines aux figues, on adore et il donne le figuier

      Bisous et bonne soirée

      Supprimer
  2. une jolie façon de finir les restes !!
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'aime pas beaucoup jeter alors chaque fois que c'est possible je récupère en faisant travailler mes neurones lol

      Gros bisous

      Supprimer
  3. quel recyclage gourmand ! j'adore ! bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah il faut qu'il soit gourmand le recyclage, sinon l'homme il rit jaune, car lui et le recyclage..... il commence à se faire à mon compost

      Gros bisous

      Supprimer
  4. Que ce doit être bon et tout ça avec des restes

    RépondreSupprimer