mercredi 27 août 2014

Clafoutis aux mûres à la multidélices

Une sorte de petits clafoutis avec l'aide de la multidélices et les mûres du jardin. Un petit délice, dommage les mûres sont remontées.


75 g de farine
15 cl lait
1 cuillère à soupe de rhum vanillé maison
3 oeufs
1 cuillère à soupe rase de stévia en poudre du commerce
15 g de beurre à 10%
15 g de crème soja
1 c café d'une gousse de vanille mixée
une dizaine de mûres du jardin

Mélange de la farine, du lait, du rhum vanillé, des oeufs, du sucre stévia, du beurre, de la crème et de la gousse de vanille préalablement mixée au thermomix.

Puis  remplir quatre pots, mais pas trop près du bord et enfoncer les mûres dans ce mélange.

Programme 3 et 30 minutes de cuisson.

Par contre surprise, les mûres sont toutes remontées, et au fond il n'y avait que de la pâte, heureusement que j'avais mis un peu de rhum vanillé qui lui a donné un peu de goût, la prochaine fois je mixerai les fruits pour un meilleur mélange.

Malgré tout c'était très bon surtout les parties avec les mûres.

12 commentaires:

  1. Je note qu'il vaut mieux mixer les fruits alors.

    ET tu préfères la crème de soja à la crème tout court ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans ce cas précis oui, les tomates cerises de l'autre recette était remontées aussi mais comme il y avait d'autres choses et les tomates étaient un peu grosses cela allait très bien, mais avec des petits fruits je pense qu'il vaut mieux mixer

      Non je ne suis pas maso, je préfére la crème tout court et même la bien riche et tout...., mais je limite les dégats pour les graisses et je varie les crèmes

      Bisous et bonne journée Nansou

      Supprimer
    2. OK ! Il faudra que je teste aussi la crème de soja, je tente aussi de limiter un peu les graisses !

      Supprimer
    3. On en est tous là, surtout quand on est gourmande comme moi, aussi parfois en cuisson je remplace la crème par de la crème soja

      Bisous et bonne soirée Nansou

      Supprimer
  2. ça tombe bien j'ai des mûres au congélateur, cette année elles ont beaucoup produit. Un peu de rhum vanillé pour relever tout ça, c'est top!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Là je pense que tu as tout pour faire un bon dessert, c'est une idée de congeler les mûres, cette année je voulais refaire ma crème de mûres pour les Kirs, mais je ne pense pas avoir le temps, donc en congeler pourrait être une solution

      Bisous Michèle

      Supprimer
  3. ils me plaisent bien ces clafoutis ! j'ai aussi ce problème de fruits qui remontent hihi ! bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais déjà constaté avec les tomates cerises mais là comme je l'ai écrit c'était moins ennuyeux

      Bisous Nanis

      Supprimer
  4. Un dessert léger comme j'aime. Pourquoi s'en priver ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait un petit dessert c'est un petit plaisir de fin de repas, quand il est sans culpabilité aucune raison de s'en priver

      Bisous et bon dimanche Michèle

      Supprimer
  5. Voilà qui me donne envie de tester... Ma MD tourne à plein régime en plus en ce moment ;)
    Bon week-end, bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi je ne l'utilise pas assez souvent faute d'y penser pourtant elle drôlement pratique et en plus je préfère ses yaourts à ceux de mon ancienne yaourtière

      Bisous et bon dimanche à toi aussi Mely

      Supprimer