jeudi 21 août 2014

Pommes fondantes, vin de figues et glace fondue

Lorsque j'avais fait une glace aux fruits, j'en avais gardé un dans une boite au frigo pour quelle dégèle pour en faire une sauce sucrée


2 pommes à finir
1 cuillère café d'édulcorant
2 cuillères soupe de vin de figues maison
la glace maison aux fruits rouges fondue



J'ai fait macerer pendant une heure les pommes pelées et coupées en morceaux dans le vin de figues maison, puis fait cuire au thermomix en marche arrière quelques minutes à 90° jusqu'à ce que les pommes soient fondantes.

Puis j'ai versé dans des petites coupelles et fini en recouvrant de la glace maison aux fruits rouges fondue.

Un bien agréable dessert et deux pommes débarrassées utilement.

6 commentaires:

  1. Un très joli dessert bien original :)
    Bon vendredi, bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Mely, encore un êtit desert avec ce que j'avais sous la main
      Bisous

      Supprimer
  2. De retour de vacances, je suis ravie de te retrouver et de découvrir les bonnes recettes qque j'ai râtées. A bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon retour Michèle, pas trop dur ? et le soleil était là ? moi je vais partir sans tarder, j'espère que le temps va s'arranger, je suis égoïstement très contente de le relire.

      Bisous

      Supprimer
  3. Hum ! un dessert fruité à souhait !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui bien fruité, c'était tout a fait ça
      Bisous

      Supprimer