vendredi 8 août 2014

Flans salés à la multidélices aux tomates cerises

Je n'avais essayé les flans dans la multidélices et j'avais des tomates cerises à finir


Juste avant la cuisson

Un petit coup d'oeil au livret de la multidélices, puis adaptation pour 3 pots et avec mes tomates cerises à terminer

25 cl de lait 
2 cuillères à soupe crème soja
2 oeufs
Sel, poivre du moulin
Ciboulette et persil du jardin
15 tomates cerises

 J'ai mélangé à l'aide d'un fouet le lait, la crème, les oeufs, les herbes ciselée, j'ai salé et poivré, puis vidé le tout dans les trois pots, nous n'étions que deux ce soir là et savais que mon homme prendrait un deuxième pot, si c'était bon et c'était bon...

Dans chaque pot j'ai ajouté 5 tomates cerises entières, puis cuisson programme 3 et 30 minutes.

J'avais mis un pot supplémentaire avec peu d'eau, pour caler les pots contenant les flans et des couvercles sur les orifices vides.

 Flan prêt à manger

Dans la cuisson comme on peut le voir, les herbes sont toutes remontées, mais le flan était parfait, cuisson impeccable et bien agréable à manger, excellent pour un repas du soir.


8 commentaires:

  1. Huuummmm !
    Je ne suis pas souvent sur les blogs en ce moment, mais là, je prends le temps de passer pour te souhaiter un bon week-end.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Jean Claude, je suppose que tu es en vacances, je te souhaites de très bonnes vacances

      Bisous

      Supprimer
  2. Très sympas ces petits flans salés, c'est à tester !
    Bon dimanche, bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Mely
      Je n'avais pas encore testé les flans avec la MD voila qui est fait, essai réussi
      Bonne journée

      Supprimer
  3. Hum ça semble excellent ! Tu me mets l'eau à la bouche ! Il faut que je ressorte ma multidélices !!!

    Je vois que tu es toujours aussi active, quel plaisir !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien sur ressort là ta multidélices, pourquoi la laisser moisir dans un placard lol, moi elle m'inspire pas mal, merci ma Nansou de me trouver active et en plus que cela te fasses plaisir, c'est tellement gentil
      Gros bisous et bon WE du 15 août

      Supprimer
  4. et bien voilà une belle recette gourmande ! j'adore ! à tester ! bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai testé les flans une réussite, à refaire, je l'aime bien cette MD

      Bisous

      Supprimer