lundi 25 janvier 2016

Crème de marrons maison

Il me restait des marrons des fêtes de fin d'année et mon homme aime la crème de marrons, donc....


Avec le thermomix c'est très facile, mais on peut faire aussi dans une casserole 

1 petit sachet de 250 g de marrons épluchés qui restaient
1 cuillère à soupe d'édulcorant en poudre
1 cuillère à café de mon extrait de vanille maison
1 gobelet d'eau et demi environ 150 ml d'eau

Faire chauffer tous ces ingrédients un vingtaine de minutes à 100° sans gobelet ou couvercle en mijotage.

A la sonnerie, ou fin de la cuisson on mixe le tout vitesse 9, pour le thermomix ou au robot vitesse maximum.

On verse bien chaud, dans un pot très propre et voila la crème de marrons.

Je ne suis pas très crème de marrons, mon homme lui aime vraiment, il l'a trouvé bonne, mangée sur des tartines, mais j'en ai aussi mis dans des yaourts maison, parfumés vanille et avec au fond une couche de crème de marrons maison,cela a été apprécié aussi.

Cela m'a permis de finir ces marrons agréablement et faire plaisir.

Le petit oiseau en bois noté "Chez Paloma kitchen" sur lequel repose mon pot de crème de marrons pour la photo, est un charmant cadeau de ma petite belle fille pour mon blog, j'ai trouvé ça, une très bonne idée, qu'elle en soit remerciée, car vous allez le voir souvent.

9 commentaires:

  1. hum une bonne douceur maison, c'est super !
    Et ta belle-fille a eu une super idée. C'est elle qui l'a fait ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. non elle l'a acheté et fait marquer, j'ai trouvé l'idée bien bonne bisous

      Supprimer
  2. j'en ai fait une fois avec des marrons à cuire et éplucher quel boulot mais tellement bon !
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui cela a du être du boulot, moi ils étaient tout épluchés bisous

      Supprimer
  3. j'aime beaucoup la crème de marrons ! ta version maison est exquise ! bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. moi je n'y tiens pas plus que ça, mais mon homme si, et autre de la manger comme ça, je la mets dans le fond des yaourts que je fais pour lui, moi c'est à l’arôme café bisous

      Supprimer
  4. Réponses
    1. Oui avec des marrons épluchés, c'est assez facile à faire et le résultat est top, celles du commerce sont souvent trop sucrées
      Biz

      Supprimer