dimanche 17 janvier 2016

Ciboulette et civette pour l'hiver



La ciboulette et civette en hiver ne répondent plus présentes dans le jardin, aussi lorsque j'ai vu des oignon blancs qui commençaient à faire des germes sur mon plan de travail, j'ai décider de les mettre dans de l'eau.

J'ai cherché un bocal adéquat, mis de l'eau dedans puis mes oignons blancs, j'ai posé le tout devant une fenêtre, changé l'eau régulièrement et attendu.

Mon attente n'a pas été très longue avant de voir des petites tiges vertes, satisfaite du résultat, j'ai laissé grandir dans l'eau que je changeais régulièrement et depuis selon mes besoins, je coupe ces tiges pour remplacer la ciboulette dans mes recettes, c'est bien pratique.

Je m'en suis servie pour des préparations et le reste j'ai coupé en petits morceaux et mis dans une petite boîte puis au congélateur pour m'en servir au fur et à mesure de mes besoin.

Maintenant j'attends les premier oignons qui vont germer pour recommencer, l'été ces oignons qui germent dans ma cuisine, j'ai l'habitude de les planter dans un coin du jardin pour récupérer leurs petites tiges très parfumées, mais désormais je pourrai en avoir aussi  même en hiver.

4 commentaires:

  1. C'est bien pratique, tu vas en avoir tout le temps sous le coude ! En plus c'est délicieux !

    RépondreSupprimer
  2. pas bête du tout comme idée !!!
    bisous bisous !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai tenter de reproduire ce que je faisais au jardin, mais dans l'eau je n'avais rien à perdre
      Bisous ma Loulou

      Supprimer
  3. Tout à fait Nansou, c'est vrai que c'est bon,j'en utilise pas mal bisous

    RépondreSupprimer