dimanche 9 août 2015

Verrine melon framboise spéculoos

Inspirée par une recette sur facebook de Béatrice Courouble, j'ai fait en express un petit dessert, pour ce dimanche midi.



un quartier d'un reste de melon pas plus sucré que ça
une poignée de framboises congelées
des biscuits spéculoos, j'adore les spéculoos
sucre stévia en poudre
lait demi écrémé
Un bout de gingembre

En premier décongeler les framboises doucement à l'air ambiant, mes framboises du jardin avec cette chaleur sont complètement HS.

Puis mixer les biscuits spéculoos jusqu'à une poudre, réserver

Puis mixer la chair du melon récupéré avec du sucre, réserver

Peler un morceaux de gingembre et le mixer aussi

Faire infuser un petit bol de lait avec la poudre fraîche de gingembre et du sucre

Juste avant de servir mettre au fond de la verrine le melon sucré mixé, une couche spéculoos mixés, quelques framboises, une autre petite couche de spéculoos, et à nouveau des framboises.

Filtrer le lait aromatisé au gingembre et à  l'aide du mousseur à lait (le même qui me sert à émulsionner mes cosmétiques), faire une mousse de lait que l'on dépose à la cuillère sur le bol, faute de mousseur à lait on met de la chantilly.

Seulement voila, il fait encore très chaud et la mousse ne tient pas beaucoup, pas de crème entière pour faire ma chantilly et même plus de bombe chantilly en dépannage, la misère quoi lol.

Cela dit, je vous rassure c'était très bon, d'ailleurs, j'avais à peine commencé ma verrine, que mon homme avait déjà fini la sienne, c'est pour vous dire que ce n'était pas mauvais... même très bon.



8 commentaires:

  1. Quelle jolie verrine ! J'adore ces fruits et le spéculos !
    Bon début de semaine, bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Mély, celle qui m'a inspirée était plus belle que la mienne, en fait elle m'a surtout penser au melon, ce quartier de melon qui traînait au frigo, il a eu une belle fin de vie du coup
      Bisous

      Supprimer
  2. elles me plaisent tes verrines ! bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce sont des desserts vite fait, je fais assez souvent des petits desserts comme çà avec ce que j'ai sous la main, hier c'était 3 malheureuses prunes que j'ai traité en compote accompagné de fruits rouges non cuits, avec la chaleur les pruniers ils sont à la peine.
      Bisous

      Supprimer
  3. un bon petit dessert que voilà !!
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme tu dis ma Loulou, il a bien fini le repas du week end

      Bisous

      Supprimer
  4. J'adore les framboises, évidement j'ai pas mis longtemps à tomber sur une recette avec.
    Super verrine qui m'a l'air bien appétissante :-)
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi j'adore les framboises, c'est mon fruit préféré, oui cette verrine était bien bonne, je ne fais que rarement des gâteaux, mes ces petits desserts souvent bisous

      Supprimer