dimanche 2 août 2015

Déchets de pommes fermentés pour vinaigre de cidre maison

J'ai tenté de réaliser du cidre pour alimenter mon vinaigre de cidre, mais cela s'avère davantage un jus de pommes fermenté





Au bout d'un jour et une nuit les bulles

Épluchures trognons, pépins de pommes, 1 pomme écrasée au pilon
3 cuillères à soupe du sucre
eau en bouteille pour couvrir

Au chaud près du cumulus

Au bout un jour, les pommes ne flottaient plus.

Cette préparation, je l'ai laissé depuis la préparation de mon vinaigre où dans le post j'avais expliqué que je récupérais les déchets de pommes pour faire un cidre et avant hier, j'ai filtré, ce n'est pas du cidre, mais cela a une bonne odeur jus de pommes fermenté.

Aux déchets de pommes filtrés j'ai rajouté un petit verre de vodka et laissé au chaud une nuit puis ajouté en fibrant, au liquide du jus de pommes.

Ensuite, ce jus a été versé dans mon vinaigre de cidre, en ménageant la mère du vinaigre et cela à l'air de lui plaire, j'ai de nouveau refait cette préparation avec de nouveaux déchets de pommes et des petites pommes ramassées lors d'une balade.

De temps à autre, malgré tout,  je mettrais du vrai cidre, pour faire bonne mesure, mais je suis satisfaite de ma petite préparation.

6 commentaires:

  1. tu m'étonneras toujours !! hihihi !!
    bisous

    RépondreSupprimer
  2. très originale ta préparation ! bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Utile surtout cette préparation qui m'évitera d'acheter du cidre systématiquement pour alimenter mon vinaigre de cidre
      maison
      Bisous

      Supprimer
  3. Encore une bonne idée.
    Bisous, bonne journée Paloma.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Jean Claude, j'espère que tu profites bien de ce beau temps, bien que chez nous ce soit un peu trop 39°
      Gros bisous et bonne journée à toi aussi, toujours ravie de te lire

      Supprimer