lundi 17 août 2015

Petit dessert à la glace banane et purée mûres, groseilles maquereaux

La veille on avait fait ma fête et ceux qui avait partagé le repas m'avaient gentiment préparé un dessert, dont une glace banane maison, qu'ils nous ont laissé.



Donc le lendemain avec cette glace et les fruits du jardin, j'avais mon dessert

Quand on a les ingrédients, c'est un dessert extrêmement simple, fait en trois mouvements

Nous étions deux

3 boules de glace à la banane
une poignée de mûres du jardin
une petite poignée de groseilles maquereaux du jardin
du sucre
de la crème

Bien écraser à la fourchette et avec un peu de sucre, les fruits.

Former trois boules, mon homme est plus gros mangeur que moi, je lui donne un peu plus

Disposer les boules de glaces, ajouter à côté la purée de fruits du jardin

Faire un petit caramel avec du sucre et de l'eau, arrêter le feu et ajouter rapidement de la crème, toujours en mélangeant, verser sur la glace

Servir

On ne peut pas faire plus simple, mais cela ne veut pas dire que cela est moins bon, loin de là.


4 commentaires:

  1. J'aime beaucoup ce dessert. J'ai plein de mûres en plus, c'est l'occasion ;) bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il est tout simple et bien bon une petite glace au choix des fruits non cuits, aux mûres j'aime bien leur rajouter un autre goût là c'était les groseilles maquereaux les quelques malheureuses qui restaient bisous

      Supprimer
  2. il ne manque plus que la chantilly hihihi !!
    joli dessert !
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah j'ai fait soft là, que du simple et du léger lol

      Gros bisous ma Loulou

      Supprimer