vendredi 28 août 2015

Friands à la salade et fromage maison

Le problème des salades c'est qu'il y en a beaucoup en même temps, plus tard dans la saison j'en fait des soupes, mais là avec cette chaleur....




Depuis quelques jours s'égouttait un fromage ail et fines herbes, fait avec du lait entier récupéré au distributeur de lait, on est en train de "rafraîchir" la cuisine, aussi le fromage est dans les égouttoirs de la multidélices.



Pourquoi ne pas marier une partie de ce fromage avec ma salade

Une pâte feuilletée du commerce
une salade verte autant que possible du jardin
du fromage ail et herbes du jardin
1/2 oignon
des lardons pour moi fait maison
sel et poivre du moulin

Faire revenir l'oignon coupé en rondelles, les lardons, ajouter les feuilles de salade débarrassée de ses plus grosses côtes et faire revenir quelques minutes, doucement avec un petit fond de beurre et d’huile, à la fin de la cuisson saler et poivrer.



Couper la pâte feuilletée en quatre, déposer sur chaque morceau au centre le mélange avec la salade braisée et dessus poser du fromage.

Plier pour fermer, chaque morceaux en forme  portefeuille en soudant bien chaque coin pour que cela ne coule pas.

Cuire dans le four préchauffé à 200°, 15 minutes.

Très bon ces friands, la salade remplace parfaitement des épinards que je n'avais pas et le fromage vaut largement celui du commerce, quand aux lardons maison que dire rien à voir avec ceux du commerce.


4 commentaires:

  1. C'est très original, je n'aurais pas pensé à mettre de la salade dans un friand !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh moi ce n'est pas la première fois que j'utilse de la salade en place d'un légume, les salades poussent toutes en même temps autant faire les utiliser au mieux
      Bisous

      Supprimer
  2. ce devait être parfait ! ça m'aurait bien plu pour un souper avec une bonne salade !
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était effectivement pour un souper et s'accompagnait d'une salade, bien vu
      Gros bisous

      Supprimer