mardi 16 avril 2013

Crème contour des yeux aloé vera

Une crème contour des yeux uniquement à froid avec une branche de mon aloé vera qui est pot

Vous avez vu comme mon chien de déco, garde bien mes crèmes (lol)

1 branche d'aloé vera que j'ai dans un pot à l'intérieur de la maison  http://paloma-kitchen.blogspot.fr/2011/11/aloe-vera.html
2 cuillères à café d'huile d'argan
10 gélules d'onagre et bourrache
2 cuillères à café de ma crème de nuit http://paloma-kitchen.blogspot.fr/2013/03/cremes-de-beaute-maison.html

Une branche de mon aloé qui est adulte coupée, le fluide jaune qui coule de l'aloé et qui est amer éliminé, puis au ciseau, les épines des deux bords coupées et au couteau ôté un coté de la peau de l'aloé, puis à toujours à l'aide du couteau le gel de l'aloé a été récupéré.

La branche d'aloé

Dans Thermomix désinfecté avec de l’alcool, le gel d'aloé a été mixé, puis versé dans le saucier qui me sert qu'à mes cosmétiques, et il a tourné à froid pendant que j'ajoutais la crème de nuit, l'huile d'Argan, les gélules onagre et bourrache, percée avec aiguille passée à la flamme.

Le mélange dans le saucier qui tourne à froid

Le mélange est ensuite été versé dans un petit pot récupéré et bien désinfecté, et ce qui restait je l'ai ajouté à ma crème de nuit pour l'enrichir un peu plus. Puis le tout dans le frigo.

Mon contour des yeux est parfait, le dernier que j'avais fait  vite fait avec un simple reste de gel d'aloé et qui c'est avéré tout de même un peu trop liquide pour l'utilisation, quand à la crème, elle est encore plus agréable à passer.

Le gel d'aloé est très bon pour la peau, il hydrate très bien, il est aussi très utile en cas de brûlures, il aide vraiment à la cicatrisation, j'ai testé, dans une crème il hydrate, apporte ses qualités et sert un peu d'émulsifiant.

Précautions : http://paloma-kitchen.blogspot.fr/2012/03/attention-cosmetiques-maison.html#more


4 commentaires:

  1. Félicitations !
    Mon arrière-grand-mère faisait ses lotions
    connaissant parfaitement les plantes
    aussi pour guérir...

    Bonne soirée Paloma
    bisous Anne

    RépondreSupprimer
  2. merci Anne, c'est vrai dans le temps on connaissait mieux les plantes et leurs qualités et on savait s'en servir aujourd'hui ce sont les laboratoires

    Mais il y a peu de chance qu'elle utilisait l'aloé qui vient des pays chauds, encore que dans le Sud de la France....

    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. encore de sacrées économies pour ton porte-monnaie !!
    bravo ma chère Paloma !
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh mais maintenant que j'ai pris le coup de main pour les cosmétiques dès que j'ai besoin de quelque chose, je fais l'inventaire de ce que j'ai, tu as bien vu, tu es arrivée à faire ta crème et cela ne t'as certainement pas pris beaucoup de temps

      Mais c'est vrai que des économies j'en fais entre la lessive, la poudre à machine à laver la vaisselle, les produits nettoyants, les produits de beauté, j'ai jamais compté cela doit faire une différence

      Gros bisous ma Loulou, je t'ais mis un message sur yahoo je ne sais pas si tu l'as lu

      Bisous

      Supprimer